Alisa Developer's Cut 2024

35 /100
voir le barême

Alisa Developer's Cut

Alisa Developer's Cut - La face cachée de Redfield ?

Le chemin le plus court pour faire un bon jeu, c'est la ligne droite. Manque de pot, Alisa ne peut se déplacer qu'en faisant des cercles.

Alisa, agent royal d'élite, se retrouve embarquée dans une aventure rocambolesque à la poursuite d'un vilain voleur, mais l'affaire prend une tournure inattendue lorsqu'elle se retrouve coincée dans un vieux manoir à la Beetlejuice. Préparez-vous à vivre une expérience qui sent bon le renfermé avec Alisa Developer's Cut !

Oh merde, une ligne droite...

Dès le départ, on est accueilli par des graphismes qui auraient pu être impressionnants... Dans les années 90. Alisa Developer's Cut nous offre un retour aux sources avec des textures qui sentent le vieux, et une direction artistique qui semble avoir oublié de passer à l'heure d'Internet. C'est terne, c'est plat, c'est fade et sans vie. C'était mieux avant ? Non, clairement pas.

Barrez vous, cons de mimes verts !

Le gameplay ? Attachez vos ceintures ! Alisa semble avoir un peu trop picolé la nuit dernière et se déplace comme si elle avait une jambe plus courte que l'autre. On dirait un pingouin ivre qui tente de danser la salsa sur la banquise. Je ne rigole pas, Il est impossible de marcher ou de courir en ligne droite. Alors, notre personnage semble bourré car on fait des cercles pour se déplacer. C'est ridicule ! Ajoutez à cela des énigmes plus tordues qu'un plat de spaghettis carbonara, et vous obtenez une recette pour des frustrations garanties.

Le début d'une décuvée mémorable

Parlons des puzzles d'ailleurs, qui sont probablement le point fort du jeu. Ils sont bien conçus, plutôt intelligents et offrent un véritable défi pour votre matière grise. Malheureusement, résoudre ces énigmes relève parfois plus de la chance que du génie, toujours à cause de cette maniabilité des enfers ! C'est con, car il y avait du potentiel sur ce point. 

Je suis vert !

Du côté sonore, c'est le silence qui est le plus charmant. La musique est aussi mémorable qu'un poisson rouge en manque de mémoire, et le doublage... Oh, le doublage. On dirait que les acteurs ont été recrutés dans une école de théâtre infectée par une rhinopharyngite. Mal joué, mal enregistré, bref, une catastrophe acoustique.

Tutu ne bougez plus

En conclusion, Alisa Developer's Cut est un jeu qui sent tellement le vieux qu'on pourrait le confondre avec un fromage oublié au fond du frigo. Son gameplay tue le plaisir dès qu'on prend le contrôle de Alisa. Dommage, le titre avait du potentiel, mais il est resté bloqué dans le passé comme une vieille cassette VHS dans un grenier poussiéreux.

Alisa Developer's Cut - Note XboxOrNot

35 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Les énigmes bien faites

  • Le gameplay raté
  • C'est vilain
  • Aucun plaisir de jeu
  • Les doublages
  • Notre barême en détail

Alisa Developer's Cut