Alphadia Genesis 2 - Alphabuleux ?

Un petit RPG KEMCO pour rester au frais chez soi ?

KEMCO a un panel de RPG dingue et globalement, ça tient la route. La recette est souvent la même : de l'humour, des pixels et un gameplay accessible. Dans l'ensemble, cela me va et j'ai même quelques titres qui sont au-dessus du lot. Alphadia Genesis 2 est la suite du premier et ce dernier n'avait pas eu un accueil fou chez nous. Une note de 55 car l'ensemble manquait de charisme et la 3D des combats était rude. Alphadia Genesis 2 va t'il dépasser le premier épisode. 

Il y a comme un loup ! 

Côté charisme, c'est mieux car si Alphadia Genesis 2 est la suite du premier, elle est la suite lointaine. On ne retrouve pas Fray et ses amis mais Dion ! Et au début, Dion est un gentil gamin qui vit tranquillou dans son village. Mais il vit dans un monde où la lumière est bonne et où les ténèbres peuvent rendre les hommes fous. Du coup, l'empire décide de détruire préventivement tout ce qui n'est pas lumineux. Manque de pot, Dion et son village sont du mauvais côté. Après la destruction de votre village et la mort de tous les habitants, vous voilà en quête de vengeance. Le ton est plus sombre que le KEMCO habituel mais à la différence du premier opus, cela le fait. Ici, on est impliqué, sérieux et il n'y a pas de mascottes kawaii pour venir faire le guignol. Alphadia Genesis 2 s'adresse à un public qui veut suivre une histoire qui va prendre aux tripes. 

Ce chevalier est "Charmant" ? 

Je pensais lancer rapido le jeu car je connais les jeux KEMCO. Je me suis retrouvé à jouer non stop grâce à l'histoire et au reste. En effet, s'il y a bien quelques tuto, le jeu ne fait pas du KEMCO "classique" dans les tuto, l'enchaînement des découvertes, etc. Certes, le gameplay et les menus ne vont pas être révolutionnaires mais nous sommes moins dans un sentiment de déjà vu. 

Un guerrier et un aigle sont sur un bateau... 

Côté visuel, la carte de haut est en pixel mais les combats sont en 3D. Les dialogues quant à eux sont en mode dessins et ils sont doublés pour certains. On voit que le fond est légèrement différent. Même la partie pixel ou dessins a un trait différent. Le côté 3D est plus propre que le premier opus. C'est "old school" mais avec un côté lissé qui passe bien. Cela s'accorde bien avec les dessins qui sont moins criards qu'à l'accoutumé et qui ont davantage de jeu d'ombre. 

Cela devrait le calmer un peu... 

Côté gameplay, c'est du tour par tour mais il est possible de "miser plusieurs fois"  son action. A chaque tour, on gagne une action mais au départ, on en a 4. On peut donc envoyer 5 coups de suite pour tenter de détruire un ennemi. Contre un ennemi seul et random, c'est un bon moyen de le battre mais contre un groupe ou contre un boss, cela peut s'avérer payant de garder certaines actions pour renforcer un sort ou soigner un allié. Le système est donc plutôt sympathique et incite à se poser 2 ou 3 questions lors de certains combats. 

Tous à la pizzéria ! 

Ainsi, Alphadia Genesis 2 est une bonne surprise. Il a une base KEMCO indéniable mais son ton, son gameplay et son apparence le rendent différent. J'ai donc été agréablement surpris par le fond et par la forme de ce jeu qui se démarque des autres productions de l'éditeur. 

Alphadia Genesis 2 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !