Alphaset by POWGI - Alphabet pas bête !

C'est la rentrée donc voici un jeu pour travailler ses méninges !

Les jeux POWGI, ça annonce de la détente, une petite musique sympa et les blagues du chien à chaque fin de grille. Dans Alphaset, la recette va t'elle être appliquée ? 

Mmm... Bite ? 

Dans ce jeu, il y a 26 carrés vides. Chaque lettre de l'alphabet doit être placée exactement une fois afin de remplir la grille avec des mots anglais valides. On peut dire que le pitch est respecté et il faudra se creuser les méninges pour trouver la solution car certains mots peuvent parfaitement coller à un endroit mais ne pas être à leur place au final. Heureusement, il existe la possibilité de vérifier ses propositions lorsque l'on se sent bloqué. 

On a donc assez vite un sentiment de plaisir qui naît de nos trouvailles. On a l'impression d'être le meilleur détective du monde alors que l'on a juste trouvé un mot de quatre lettres dans la grille. Les jeux POWGI sont en anglais mais les mots à trouver ne sont pas des raretés utilisées par trois académiciens du 19ème siècle. Il y a donc moyen de progresser ou de réviser (ou juste de s'amuser) grâce à Alphaset by POWGI. 

Mmm... Bite ? Toujours pas ? 

Pour le reste, c'est du POWGI classique : interface, musiques, blagues, tout est dans le même moule. Mais il reste que j'ai particulièrement apprécié ce jeu et le côté "chaque lettre de l'alphabet va être utilisée". Un petit jeu culturel comme je les aime. 

Alphaset by POWGI Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !