Alwa's Awakening 2019

67 /100
voir le barême

Alwa's Awakening

Alwa's Awakening - Le reveil de la NES !

Ce sont dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures ?

Allez hop, un petit Metroidvania des familles pour se mettre en jambe. Quant à faire, mettons le en pixels. Quand j'ai vu les premières images, cela m'a rappelé l'un des mes premiers amours du genre : Simon's Quest (Castlevania 2). Un bon point pour Alwa's Awakening ?

Allez, retourne dans l'eau !

Peut-être bien mais rappelons un peu le pitch du jeu : le monde d'Alma tombe sous le joug d'un méchant sorcier et de ses sbires. Vous incarnez Zoé et vous allez toute seule comme une grande sauver le monde. Car à l'instar d'autres jeux, les PNJ que vous croiserez un peu partout son juste là pour vous encourager ou vous dire des banalités. Heureusement, vous avez votre bâton magique.

Kameha !

Ok, au départ, c'est juste un putain de bâton mais c'est une arme redoutable. Dans Alwa's Awakening, vous allez devoir explorer les différents lieux et faire quelques allers retours comme tout Metroidvania qui se respecte. Naturellement, à chaque retour, les ennemis sont de nouveau là histoire que vous ne vous reposiez pas totalement.

Partie de cache-cache !

Mine de rien, ça le fait. On se laisse prendre au jeu de l'exploration et l'ambiance bonne enfant y fait pour beaucoup. Squelettes mignons, musiques super sympathiques qui reste bien en tête, nous avons un jeu qui joue sur un univers 8bits mais parfaitement maîtrisé. Idem pour le gameplay qui est précis au poil de cul près. A moins d'être champion du monde de mauvaise foi, vous ne serez pas crédible lorsque vous allez accuser le jeu après un saut manqué.

Je venais juste emprunter un livre !

Alwa's Awakening fait donc un travail nickel et prouve qu'un jeu fait en pixel peut être un jeu pro jusqu'au bout des ongles et pas un choix de facilité. Pour 10 euros, vous vous amuserez sur ce petit jeu.

Alwa's Awakening - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

Alwa's Awakening