Amabilly 2023

68 /100
voir le barême

Amabilly

Amabilly - De l'indé-janté !

Amabilly n'est peut-être pas le jeu révolutionnaire de l'année, mais il souhaite offrir une escapade relaxante dans l'univers du jeu de plateforme 2D. Une soirée détente assurée ?

Plongeons dans le monde déjanté d'Amabilly, une héroïne adorable qui ne jure que par le rock'n'roll! Elle se retrouve catapultée dans un univers bizarre, entourée de créatures étranges et prêtes à en découdre. Sa meilleure arme? Sa guitare adorée, bien sûr! On devra explorer quatre mondes délirants, sauter sur des plateformes, dégommer des monstres et collecter des pierres précieuses pour upgrader cette guitare endiablée. Avec ses 101 niveaux, des graphismes rétro, et une bande son pleine de métal, Amabilly nous embarque dans une aventure rock'n'roll à souhait!

La musique est bonne !

Amabilly, c'est du pur plaisir pixélisé! On est dans de la plateforme classique en 2D, mais avec une vibe rock qui donne le sourire. Les morceaux métal rock qui accompagnent nos sauts et combats ajoutent une pincée d'énergie bienvenue. C'est du jeu indé à petit budget mais franchement, la musique est une vraie réussite, cela fait plaisir !

Cela me fait penser à Super Mario World

Graphiquement, c'est simple mais clair. Bon, ok, ce n'est pas une révolution du pixel, on retrouve des assets dignes de la Super NES, mais on n'est pas là pour décortiquer chaque pixel, non? C'est du déjà-vu, mais ça passe. L'important, c'est l'expérience de jeu, et sur ce point, Amabilly sait y faire.

De la TNT, chouette !

L'idée de balancer des accords de guitare pour dégommer des monstres, c'est fun. Chercher les quatre pièces de puzzle peut sembler un peu répétitif, mais avec 101 niveaux à se mettre sous la dent, y a de quoi faire. Les niveaux de boss, débloqués avec des notes de musique, ajoutent un petit piquant, même si ce ne sont pas les meilleurs moments du jeu.

Glouglou en sous-marin

Les gemmes à collecter sont le jackpot. Ça donne du piment à la boutique où on peut booster notre héroïne. Plus de cœurs, une guitare qui envoie du lourd, c'est le rêve! Les ennemis font perdre des cœurs, mais heureusement, les fruits sont là pour nous refaire une santé. Un mot sur le gameplay pour finir. Les contrôles sont précis et rendent le tout bien fluide. 

Un boss qui va se dégonfler

En conclusion, Amabilly n'est peut-être pas un chef-d'œuvre inoubliable, mais il a ce petit truc qui fait qu'on y revient avec le sourire. Un jeu sympa, sans prétention, qui vous fera passer une soirée tranquille sans prise de tête. À jouer sans modération !

Amabilly - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • La bande son très chouette
  • Le gameplay bien huilé
  • Sympa à jouer

  • Direction artistique déjà vu
  • Pas inoubliable
  • Notre barême en détail

Amabilly