Antiquia Lost 2019

54 /100
voir le barême

Antiquia Lost

Antiquia Lost - Lost in translation !

Nouveau RPG KEMCO, nouveau plaisir ?

Après X productions KEMCO, les intro deviennent dures à faire. Surtout quand il s’agit d’un RPG en pixel. Mais ce qui est sympa tout de même dans cette avalanche de jeux KEMCO, c’est que nous avons une base de jeu de rôle qui fonctionne bien, un système facile à prendre en main et des univers pour tous les goûts ou presque.

Que nous réserve donc cet Antiquia Lost ?

Atttaque Soda Drinker Pro !

L’histoire nous parle d’un monde où trois tribus se sont faits la guerre avant de vivre en paix : les fées, les bêtes (anthropomorphiques) et les humains. Vous êtes Bine, un jeune homme qui sait se débrouiller dans vie pour survivre aux monstres de la forêt et qui va rencontrer une jeune fille bizarre (Lunaria). Mi-humaine, mi-fée, elle peut ainsi revêtir une forme de « slime » pour goûter les gens… Cette partie-là est assez bizarre. Je vois bien le délire « manga » du truc mais en fait, ça fait un peu agression sexuelle. Bref, avec Lunaria, Bine va devoir découvrir pourquoi les princes et princesses de chaque tribu se font enlever. Mis à part les histoires scabreuses, le scénario est assez classique. Nous nous laissons entraîner d’un lieu à l’autre en affrontant les menaces de chaque lieu. Classique de chez classique.

Attaque de la machine à laver !

Idem pour la technique, KEMCO connaît son affaire : pixel, mini carte et musiques sympas. Si vous avez déjà joué à un jeu KEMCO récemment, vous savez de quoi je parle. Pour le gameplay, nous avons du tour par tour lors des combats donc rien à nouveau non plus. Le petit plus viendra du système pour nourrir votre goûteuse. Lors des combats ou des explorations, vous allez récupérer des gemmes que vous pourrez lui donner à manger. De même, vous pouvez planter des graines dans des pots afin d’avoir des fruits et légumes qui augmentent vos stats. Sans être révolutionnaire, l’idée est plutôt agréable.

Merci Captain Obvious !

Antiquia Lost est un petit jeu KEMCO qui fait le taf. Efficace dans son gameplay, je suis tout de même devant son histoire et ces personnages que j’ai trouvé parfois limites, parfois quelconques.

Elle aime manger des cailloux !

Antiquia Lost - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Antiquia Lost