Aragami 2 2021

74 /100
voir le barême

Aragami 2

Aragami 2 - Pas d'ombre au tableau ?

Comment faire un jeu lumineux avec un héros de l'ombre !

Le retour du ninja de l'ombre est là pour me plaire. J'avais aimé le premier et il avait eu un solide 65. Et j'aimais beaucoup l'ambiance, le côté infiltration et la patte graphique. Mais tout semblait être une grande ligne droite et c'était un peu dommage là-dessus. Aragami 2 veut changer la donne avec plus de tout à commencer par plus de joueurs et une plus grande visibilité avec un jeu directement disponible dans le Xbox Game Pass ! 

A bal masqué ! 

La vallée de Rashomon a besoin de vous ! En gros, il faut protéger la vallée et comme votre corps est maudit, il n'a que ça à faire que de jouer les ninjas. En effet, vous avez beau "moisir", vous êtes immortels (ou pas loin) et vous avez accès à des pouvoirs de l'ombre. Le jeu se veut plus ouvert dans son approche mais rien n'empêche de faire la ligne droite pour enchaîner les missions. Mais tout le sel d'Aragami 2 est d'enchainer les missions pour se faire zizir seul ou à plusieurs. 

1, 2, 3, Soleil ! 

En effet, vous pouvez aller faire le ninja à trois pour mener des missions et synchroniser les approches. Après, c'est sûr qu'en mission avec certains amis, la mission risque de partir en sketch (hein Riggs) mais toujours dans la bonne humeur car Aragami 2 offre plus d'une façon de réaliser ses exploits. Sans être tentaculaire, les niveaux d'Aragami 2 offre plusieurs accès, des passages secrets, des objets à trouver et le jeu offre trois grands profils pour caractériser son ninja.

Photo équipe XborOrNot ! 

En gros, soit vous êtes un démon qui tue tout le monde, soit un fantôme qui évite tout le monde, soit un esprit qui assomme gentiment les ennemis. Personnellement, j'ai opté pour le côté fantôme/esprit et j'ai aimé parcourir les missions, trouver un chemin, etc. Surtout que si le combat est possible, ce n'est pas facile de prime abord et vous comprenez bien que vous êtes un ninja qui doit surprendre et ne pas chercher à bourriner en plein lumière. Une approche qui me rappelle l'esprit de Tenchu qui est une série que j'aimais bien mais qui obligeait trop par endroit à faire des combats (et une série qui a périclité également). 

Oups ! Manqué ! 

Aragami 2 est d'autant plus plaisant que votre ninja répond au doigt et à l'œil. Le gameplay est très propre et pour moi, la seule faille vient des ennemis qui sont vraiment cons comme la pluie. Si le garde Jean-Pierre disparaît, tout le monde s'en cogne même s'il ne reste qu'une tâche de sang à côté de lui. De même, certains ennemis devraient consulter un ophtalmo car leur vision de loin déconne un peu. Mais cela rend Aragami 2 abordable et cela m'a permis de me faire plaisir et du coup, la difficulté augmentera petit à petit pour que nous apprenions bien les mécaniques du jeu. Surtout que je peux même personnaliser mon ninja dans une certaine mesure. 

Chat perché ! 

Aragami 2 est un jeu d'infiltration qui se savoure seul ou à plusieurs et qui a l'avantage d'être dans le Xbox Game Pass. Il est toujours super agréable à regarder et l'esthétique du jeu est vraiment plaisante. Difficile de dire du mal d'Aragami 2 et pour moi, le seul bémol viendra de l'IA parfois à la rue mais le plaisir passe avant dans Aragami 2. 

J'ai pris un peu trop de wasabi ! 

 

Aragami 2 - Note XboxOrNot

74 /100
voir le barême

  • Approches diverses en mission
  • Coop sympa
  • Gameplay soigné
  • Graphismes

  • La coop' demande un peu de synchro par moment
  • Personnalisation limitée
  • IA à la rue
  • Notre barême en détail

Aragami 2