Asdivine Cross - Rythme de Croi-Sière ?

Un RPG facile d'accès et détendu ? Un RPG dans le monde d'Asdivine ? Et si tout cela était possible ?

Les Asdivines, je connais bien puisque j'ai eu la chance de me lancer sur chaque épisode. La saga de chez KEMCO est riche en surprise et même si tous les épisodes ne sont pas des suites, on sent la qualité et un esprit qui font "zizir". Selon les épisodes, j'ai oscillé entre 67 et 70, ce qui est une bonne fourchette chez nous. Où va se situer cet Asdivine Cross ?

Un personnage motivé !

Harvey, un petit hors-la-loi sans importance si l'on en croît le fils de votre chef. Mais votre chef, leader d'une bande de gentil hors la loi, connaît votre potentiel et votre pouvoir secret. Et puis, après une énième crasse de votre "rival", vous voilà en zonzon en train de discuter avec la princesse qui a été victime d'un sale coup (et de sa naïveté). Une chose en amenant une autre, vous voilà en quête pour sauver le monde. Classique à mort, on a tous les ingrédients d'un RPG KEMCO : des personnages qui se renvoient la balle avec le blasé et le comique, du second degré, etc… Tout y est. Nous ne sommes pas surpris mais la recette est efficace.

Un passage qui ne manque pas de piquant !

Idem pour le gameplay qui utilise toutes les ficelles connues des RPG KEMCO mais avec un petit truc en plus : la Barre de Confiance qui permet d'envoyer la purée lorsque la jauge est remplie. Nous notons également que le système de ticket est généreux ce qui permet de booster ses stats ou son équipement. Moi, qui aime les jeux de rôle plutôt détendus, je suis content. Et lorsque je suis vraiment mais alors vraiment une feignasse, je laisse les combats de base en automatique car vous connaissez mon amour des combats "random" dans les RPG à l'ancienne.

Envoi de purée !

Asdivine Cross se réclame "jeu optimisé Series X/S". Ce qui se traduit par "pas grand chose" vu que nous avons un jeu en pixels à l'ancienne. On pourrait supputer que cela a eu un léger effet ici ou là mais je crois que c'est surtout une vue de l'esprit et que cela fait joli sur la page du store d'avoir le logo "XSX". Le jeu est dans les standards RPG KEMCO donc c'est vieille école mais sympa. Les dialogues avec la tronche de nos perso en dessins est toujours agréable et le job est fait.

Cet Asdivine Cross est sympa. Il n'a pas de gros défauts mais il se distingue difficilement des autres RPG de KEMCO. Cela reste un jeu agréable dans lequel j'ai aimé me balader et je pourrais même le finir avec le sourire. Mais il n'a pas l'étincelle des autres Asdivine à mon sens.

Même le Papa Pingouin m'en veut !

Asdivine Cross Note XboxOrNot

sur 100

  • Ambiance détendue
  • Tickets généreux
  • Prise en main
  • Optimisé? Ah bon?
  • Pas de gros défauts mais pas d'éclair de génie non plus
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !