Asdivine Hearts 2018

68 /100
voir le barême

Asdivine Hearts

Asdivine Hearts - Stella spotlight !

Prêt pour du new old school ? Ce terme ne veut rien dire ? Alors venez voir pourquoi je l'ai utilisé !

Youhou un jeu KEMCO! Sérieusement, je suis super content ! C’est mon côté nostalgique mais pour moi KEMCO, ça me rappelle Rescue : The Embassy Mission. C’était Rainbow Six avant l’heure et c’était top ! KEMCO, c’était même le nom d’un des soldats d’élite ! Alors, quel est le rapport avec Asdivine Hearts ? Aucun mis à part que Kemco est dans le coup et c’est une bonne raison pour plonger dans ce petit jeu de rôle !

Pourquoi les méchants ont tous 2 têtes de plus que nous ?

Le monde a été construit grâce à l’esprit de la lumière et à l’esprit des ténèbres. Tout allait bien et il y avait une harmonie mais un jour, l’esprit des ténèbres en a eu marre et il a dégagé l’esprit de la lumière. C’est là qu’en gros vous rencontrer votre héros et son amie d’enfance (super mimi bien entendu) Stella. Alors qu’ils ramenaient un chat sauvage à sa forêt, l’esprit de la lumière a voulu prendre « refuge » dans votre corps. Manque de pot pour lui, le voilà dans le corps du chat sauvage. Du coup, comme vous êtes sympas, avec Stella vous vous embarquez dans une quête pour aider le chat de la lumière ! Le ton est plutôt comique tout en proposant des quêtes où il faut sauver les enfants, les villages, le monde. Les dialogues sont présents mais jamais lourdingues. Et le côté humour fonctionne bien. Pour un jeu de rôle, c’est important d’avoir une histoire qui tient la route.

Ceci est une chatte !

Mais cela ne fait pas tout. Il faut aussi des visuels avenants. Dans les dialogues, les protagonistes apparaissent sous forme d’animé et ils sont sympathiques. Le reste du temps, c’est pixel time. On se croirait revenu dans les années 90 mais cela reste très lisible et je n’ai jamais eu besoin de gouttes pour les yeux. C’est vrai que la vue carte n’est pas la plus rigolote mais la vue rapprochée est honnête. Pas de quoi se rouler par terre pour autant.

La carte façon "à l'ancienne" !

Le gameplay est classique. Les déplacements sur la carte sont maladroits mais le cœur du jeu : les combats, sont bien foutus. Nous sommes dans du tour par tour et cela fonctionne bien, les menus sont bien faits. Selon vos stratégies, vous allez ajuster la formation de votre équipe en mettant tel ou tel personnage devant ou en retrait. De même, avec le système de gemmes, vous allez pouvoir booster les statistiques de vos héros ou leur donner des sorts que naturellement, ils ne sont pas capables de faire. Par exemple, Stella maîtrise les ténèbres mais avec les gemmes qui vont bien, elles peut aussi maîtriser la lumière et devenir une soigneuse supplémentaire dans le groupe. Ou alors, vous allez renforcer ses dons naturelles et la rendre encore plus dangereuse.

On peut dire qu'il a de gros joyaux !

Asdivine Hearts propose une aventure plutôt rigolote et les différents niveaux de difficultés permettront de ne laisser personne sur le bas-côté. Certes, le jeu n’a pas une technique de folie mais il a de solides fondations et il donne le plus important aux joueurs : le plaisir.

Asdivine Hearts - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gameplay
  • Humour
  • Musiques
  • Accessible

  • Rencontres aléatoires !
  • Graphismes un poil limités
  • Notre barême en détail

Asdivine Hearts