Assassin's Creed Valhalla : La Colère des Druides - Ce ne sont pas les druides que vous cherchez !

Est-ce que cette balade au pays des lutins va porter chance à Eivor ?

Le dernier Assassin's Creed, Valhalla, j'y ai passé un peu de temps mais j'avoue avoir fait un break après 40h quand le jeu m'a zappé 4 grosses heures de jeu (toute ma partie au Vinland). Je pensais donc ne plus remettre les pieds dans le jeu mais ce DLC est venu frapper à ma porte. J'ai commencé par régler mes dettes en massacrant le boss du Vinland. Au lieu des 4 heures, cela a duré 25 minutes car j'ai trouvé son repaire, j'ai attendu et paf ! Assassinat ! Cela change de mon combat épique de 20 minutes contre lui et ses troupes. Maintenant, je suis chaud, je me sens en veine et je me lance dans la colère des druides ! 

De base, je suis content des musiques du jeu car en lançant le DLC, j'avais le "chant des druides" de Manau dans la tête ! Bref, un mystérieux messager me dit que le roi de Dublin veut me voir et après une petit quête d'intro, j'apprends que c'est mon cousin Barid qui veut un coup de main car cela complote sur sa tête et qu'il veut être pote avec le roi des rois d'Irlande. Sauf que tout ne va pas se jouer à coup de banquet et de blagounettes puisque l'on va découvrir des complots et autres. L'intrigue en elle-même est du classique Assassin's Creed. Un moment sympa avec quelques bonnes têtes comme le roi d'Irlande ou la barde mais j'avoue que j'attendais davantage des ennemis. 

Ciara, mon amour de ce DLC ! 

On me vend des druides en colère et je ne les a pas trouvé plus énervés que cela. Pas de gros moments au final et une succession de quête pour découvrir le pays. De ce côté là, l'Irlande a de beaux paysages même si certains endroits sont un peu vides (même la faune). Mais la balade demeure sympathique et on reconnaît certains lieux cultes comme la pierre des rois. 

Le jeu nous vend également quelques mécaniques déjà vu comme les quêtes via les pigeonniers qui me rappellent la saga Italienne avec des objectifs bonus. De même, notre marchand perse va nous proposer du matos plus facile à obtenir si l'on établit des comptoirs. Idée sympa mais qui masque l'absence d'un vrai méchant du DLC. 

Il n'est pas du genre à passer les portes ! 

Cela dit, on ne passe pas un mauvais moment dans ce DLC et ayant bourlingué un peu, j'avais largement le niveau pour aller m'amuser et découvrir les lieux. Cela me rassure et m'évite les déconvenues de certains jeux de rôle où les DLC demandent d'avoir un niveau de ouf ou explorer telle ou telle zone. 

Assassin's Creed Valhalla : La Colère des Druides est donc un bon DLC dotée d'une jolie durée de vie entre 10 et 15h selon votre envie de flâner. C'est tout à fait sympathique et cela m'a donné à nouveau envie d'aller explorer le jeu. 

Assassin's Creed Valhalla : La Colère des Druides Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !