Le retour de la fille prodigue !
Il y a des jeux qu'on adore mais que l'on n'a pas toujours le temps de finir. Il n'y a qu'à voir ma liste de jeux "fils rouges" que je finis longtemps après tout le monde. Genre, le dernier Assassin's Creed que j'ai fini en décembre dernier... Heureusement, tous ne sont pas comme ça mais dans le lot, j'avais Asterigos. J'avais bien aimé le jeu (62 pour rappel) mais il me manquait des choses à finir. Cela tombe bien, un contenu additionnel débarque et c'est l'excuse parfaite pour me remettre en route avec Hilda.
Dans Asterigos: Call of the Paragons, il faudra le mériter son DLC car ce n'est pas immédiat dans le jeu, il faut avancer ! Enfin... Vous avez bien le costume spécial pour le DLC mais le costume ne fait pas tout, il y a aussi l'aventure. La fête de la Trinité approche et ça fait vibrer les esprits des parangons. Du coup, paf ! Une faille s'ouvre et c'est direction Phantasma ! Désolé pour Jingoro et Riggs, il ne s'agit pas d'un club de strip-tease mais d'une zone haute en couleurs avec 7 boss et la ville d'Aphes à sauver ! Et on peut dire que c'est sympathique, plein de couleur et quand on a kiffé l'aventure avec Hilda, on est content d'aller se balader dans cette zone qui est chatoyante. En prime, pour prouver notre valeur, on aura 7 bosss. Rien d'insurmontable pour notre héroïne car on connaît l'accessibilité du jeu et pour ma part, j'ai joué en mode facile comme souvent pour mieux profiter de la balade (bien cramponné à mon bouclier quand même).
Nous avons également, un système de module d'arme pour personnaliser notre arsenal un peu plus. Cela fait zizir et j'aurais aimé que cette fonction soit ajoutée directement dans le jeu de base. Je sais, je chipote...
Sans être forcément la claque, Asterigos: Call of the Paragons est un ajout sympathique au jeu de base. Asterigos est un jeu qui, sans être parfait, s'apprécie et il en est de même avec ce DLC haut en couleurs.