Astria Ascending 2021

57 /100
voir le barême

Astria Ascending

Astria Ascending - C'est ton destin !

Des héros, un Game Pass... Un bon jeu ?

Bon... Le jeu est dans le Xbox Game Pass, il n'est pas hyper lourd, donc téléchargez le ! Je pourrais juste vous dire ça et je n'aurais pas totalement tort. Mais je n'aurais pas totalement raison car je ne voudrais pas que vous perdiez du temps. Autant que ce soit moi qui m'y colle car je ne suis plus à ça près ! 

Tout le monde est là ! 

Incarnez l'un des Huit Prédestinés et explorez le monde d'Orcanon où vivent douze bêtes légendaires. Voilà un pitch rapide qui ne ment pas. Pour détailler un peu plus, sur Orcanon, tout le monde est Bisounours et toutes les races s'entendent bien. Cette harmonie est protégée par les Prédestinés que l'on appelle aussi Demi-Dieu ! Ils ont des pouvoirs, ils sont costauds mais ils n'ont que 3 ans à vivre quand ils sont désignés avant d'être remplacés par une nouvelle équipe de Prédestinés. Un pitch intéressant qui se complète par une menace inconnue qui envoie notre équipe à travers le monde. 

L'heure des choix ! 

Chaque héros aura son petit moment et au début, cela fait bizarre car on nous balance nos 8 héros sans prévenir. Ce n'est que dans le développement du jeu que nous aurons des détails sur leur histoire, leurs buts, leurs espoirs. Astria Ascending est un monde assez mièvre mais cela change des héros qui en font des caisses. 

Equipe de choc ! 

Visuellement, c'est à la fois bien et pas si bien. Plutôt joli en apparence, on s'aperçoit, en mouvement que les personnages sont tout plats, qu'ils bougent comme des marionnettes et qu'ils se détachent trop de leur décor. Un décalage vraiment étrange qui rappelle des vieux clips animés et qui cassent un peu le délire. C'est dommage car les voix et les musiques ont été soignées et collent bien à l'univers. 

Avengers ! Assemble ! 

Pour le gameplay, deux phases : l'exploration qui est souvent limitée et qui met en avant les animations saccadées et maladroites de nos héros. De plus, les décors sont souvent vides et on attend que le moment des combats. Dans ceux-ci, nous sommes au tour par tour et c'est plutôt efficace. Lorsque l'on détecte une faiblesse d'un ennemi à un élément, on gagne des points qui permettent d'augmenter l'efficacité d'une attaque. Très pratique et vital pour venir à bout d'un ennemi. Comme vos héros sont huit, vous pouvez faire tourner l'effectif en plein combat pour que vos quatre héros qui se battent soient toujours au top de leur santé et de leur mana ou encore pour mettre en avant ceux qui ont le plus de facilité contre un type d'ennemi. 

Eko n'est pas un dauphin mais il vit sous l'eau ! 

Des bonnes idées pour les combats qui sont aussi là pour le développement de vos héros. Entre les points à allouer qui sont assez libres et les différentes classes à débloquer, on se dit que ça roule pour nos héros. Mais il faudra tout de même des tas de combats souvent rébarbatifs pour arriver au résultat voulu. 

Astria Ascending a donc un potentiel et un charme certain. On a envie de suivre nos héros malgré les failles diverses du jeu. Mais ces failles pourraient refroidir certains joueurs qui voudraient un jeu un peu plus fini. 

4 contre 2, ça va le faire ! 

Astria Ascending - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Astria Ascending