Autumn's Journey - Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Mon premier jeu (bien naze) testé en 2021 !

Il faut croire qu'à partir d'un rien, on devient le spécialiste d'un genre. A moins que ce soit un truc pour me flatter et me filer des jeux de ce genre. Me voici donc maître S Visual Novel. En gros, le spécialiste du Ebook sur consoles comme j'aime à le dire. Mon rédac' chef est si machiavélique qu'il a même dit : "nan, mais celui-là serait peut-être bien, il y aura peut-être du cul!"... Et puis, 41 000 mots comme arguments et des tas de trucs mignons lorsque je vais sur la fiche du jeu… Je me sens déjà au top ! Bon… Je lance le jeu

Le sourire flippant !

Auralee, une aspirante chevalière originaire du village de Berri, tombe sur quelque chose d’assez inattendu lors d’une patrouille. Après des présentations plutôt houleuses, Kerr affirme qu’il est bien un Dragon Terrestre. Qu’il le veuille ou non, Auralee l’accompagnera dans sa mission pour retrouver sa forme de dragon. Aidés par un Dragon prénommé Ilmari qui est le dragon de l'eau… Bref, un triangle amoureux des plus classiques entre l'apprenti héros et ses deux prétendants. On a le gros bourrin (Kerr) et le délicat (Ilmari) qui vont se relayer pour séduire ou plutôt se faire séduire par Auralee.

J'avais la même gueule que Kerr pendant le jeu !

L'histoire ne va pas bien loin et ce n'est pas les incessants 3 bruitages qui vont me convaincre. Les choix que l'on a sont ridicules et changent juste le fait d'accéder aux 3 fins différentes. Heureusement, ce n'est pas compliqué car même moi, j'ai eu les 1000G.

Car on ne va pas se mentir, malgré 4 choix et l'illusion d'aller faire des quêtes (c'est un écran la quête, youhou) à un moment donné, on passe notre temps à lire et à avoir les mêmes platitudes. Autumn's Journey ne va chercher à vous surprendre. Il déroule son truc tranquille.

"Non, pas ce soir ! Pas Monsieur… B... !

Mais il faut lui reconnaître un avantage, il ne dure pas très longtemps. Si vous voulez tout lire, ça dure une heure mais honnêtement, le mode rapide suffit avec ce jeu. Du coup, en une heure ou moins, vous ramassez vos 1000G et basta ! Autumn's Journey est donc intéressant pour le Gamerscore mais inintéressant en tant que jeu et encore plus en tant que "livre numérique".

Le coup de la couverture…

Autumn's Journey Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.