Baby Storm 2023

72 /100
voir le barême

Baby Storm

Baby Storm - Overcooked dans ta crèche !

Vous rêviez de changer des couches et de gérer des crises entre deux bébés pour un jouet ? Alors, tentez l'aventure Baby Storm !

Depuis la sortie de Overcooked, on a vu pas mal de jeux surfant sur la même vague : Moving Out,  Tools Up, Cook, Serve, Delicious, Overcooked 2 bien entendu et maintenant Baby Storm. Dans ce titre, il faudra surveiller des enfants malicieux (ou insupportables, cela dépend du point de vue) qui mettent votre crèche sens dessus dessous. Chic, j'étais en manque de sommeil à cause de mon petit dernier, cela tombe bien !

On peut les lâcher dans la rivière ?

Le concept est plutôt simple : maintenir l'ordre. Bon, il faudra aussi nettoyer du caca et donner à manger aux bébés pour atteindre le meilleur score ! Il y a pas mal de mondes et de niveaux différents dans Baby Storm. L'expérience est à la fois ludique et captivante, rappelant l'atmosphère frénétique de Overcooked mais où la cuisine se transforme en une crèche animée où le bordel peut vite arriver. Que vous préfériez jouer en solo ou en coopération locale avec jusqu'à quatre joueurs, ce jeu saura vous divertir. Tant mieux, car ce titre a des qualités !

Vivement ce soir que je me couche !

L'un des points forts de Baby Storm est son aspect à la fois amusant et exigeant. Les niveaux du jeu vous mettent au défi de gérer une multitude de tâches liées aux bébés : les changer, nettoyer le sol, leur donner les bons jouets, les nourrir et même les séparer lorsqu'ils se livrent à une bataille en couche culotte ! La variété de ces activités rend chaque partie intense et gratifiante. Graphiquement, Baby Storm est adorable et rappelle les jeux du genre (oui, toujours Overcooked ou Moving Out). Les bébés sont bien animés, et les décors colorés de la crèche ajoutent une touche de charme à l'ensemble. 

Va falloir passer la serpillère !

Le gameplay de Baby Storm fonctionne très bien dans l'ensemble. Bien qu'il puisse y avoir parfois quelques difficultés à la sélection d'une action lorsque deux objets ou bébés se superposent, comme par exemple si l'on essayer d'utiliser le robot aspirateur alors qu'il est à côté d'un jouet qui peut être ramassé. Cela ne gâche pas véritablement l'expérience, et à la limite, cela amène le petit côté énervant nécessaire dans ce type de jeu, surtout si l'on joue à plusieurs. Et oui, comment ne pas apprécier une dispute IRL car son partenaire a loupé un changement de couche dans le jeu !

Champion !

Un petit mot sur la bande son de Baby Storm qui remplit parfaitement son rôle. On se croirait dans une crèche de l'enfer ! D'ailleurs, petit truc marrant, une partie commence par un bruit de tremblement de terre avant que les enfants ne débarquent dans la pièce, annonçant ainsi l'arrivée des (gros) problèmes. Cela ajoute une petite touche humoristique, et nous met grave dans le bain !

Un casting en or

Bref, Baby Storm est une excellente trouvaille pour les amateurs de jeux à la Overcooked. Que ce soit seul ou plusieurs, vous passerez un moment très cool avec ce titre. Par contre, il est possible que cela ne vous donne pas envie d'avoir d'enfant ! Moi, c'était déjà foutu, je suis pris à la gorge, donc je me défoule avec Baby Storm ! 

Baby Storm - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

  • Fun et exigeant
  • Jouable jusqu'à 4 en local
  • Graphismes mignons
  • Bande son
  • Niveaux variés

  • Parfois une sélection des actions aléatoires
  • On ne va pas avoir envie de garder des gosses
  • Notre barême en détail

Baby Storm