Ball LaB II 2023

49 /100
voir le barême

Ball LaB II

Ball LaB II - Minimaliste mais complexe!

Ball LaB II est bien plus sympa que le premier mais toujours difficile.

Ball LaB II est la suite du premier opus. Dans un décor toujours minimaliste, vous devrez de nouveau prendre le contrôle d’une petite balle blanche pour la mener au bout du niveau. Ne vous fiez pas aux couleurs chatoyantes du soft, le titre se veut difficile bien que beaucoup plus abordable que son prédécesseur.

Tout commence en douceur...

Malheureusement Ball LaB II est punitif. En effet, dès le début, une musique stridente vient vous faire du mal pour simplement avoir lancé le jeu. Si, dans les premiers niveaux, j’ai réussi à progresser sans mourir, très vite je me suis retrouvé à lutter pour avancer. La mort ne vous remet qu’au début du niveau et vous avez un nombre d’essai illimité.

Niveau 9 et déjà trois morts... Le décor fait la tête

Le minimalisme est également présent dans les contrôles. Vous devrez vous déplacer, et sauter. Votre raison d’être étant d’avancer jusqu’à la fin du niveau, représentée par une porte rouge. Devant vous, de nombreux obstacles seront là pour vous faire recommencer. Par nombreux, j’entends des pics et du vide. Des fois, pour esquiver les dangers, vous devrez être chanceux. Un seul pixel peut vous faire recommencer.

32 morts à la moitié du jeu

Une fois de plus, j’ai trouvé la difficulté vraiment inégale. Au début, je me suis baladé de level en level quand soudain un rehaussement de la difficulté m’a fait faiblir.

Globalement, j’en garde un meilleur souvenir que le premier opus. Mais Ball LaB II reste un plateformer exigeant qui mettra vos nerfs et votre dextérité à l’épreuve. Heureusement, il n’y a que 50 niveaux. 

Ball LaB II - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

  • Plus beau que le premier opus
  • Décor minimaliste agréable

  • Difficulté en dent de scie
  • Musique horrible !
  • Notre barême en détail

Ball LaB II