Barn Finders 2022

56 /100
voir le barême

Barn Finders

Barn Finders - La grange au top !

L'été au frais avec sa binouze et des aliens !

Voilà un jeu typiquement barré qui m'a scotché ! Au début, je me suis dit : "ok, ils mélangent un jeu d'enchère de container et pawn stars avec un peu de vie de débrouille chez les Rednecks" et puis ça va être vite fait. Mais en lançant le jeu, le son des guitares, une proposition d'avatar et un nom : "The Dude". Putain, Barn Finders vient de me filer la trique dès l'écran titre ! 

Quel beau porte slip ! 

Le jeu est barré à souhait : votre oncle cul terreux dans l'âme a une boutique qui vend ce que vous trouvez dans des granges abandonnées ou des containers achetés aux enchères. A vous de trouver ce qui a de la valeur, de retaper ce qui peut l'être ou de recycler le reste. Mine de rien, dans un niveau, il faut parfois se sortir les doigts de la salopette pour trouver tous les objets et le rouleau de PQ en or (car, oui, c'est un trésor ce truc). 

Vous allez réussir à le revendre je vous assure ! 

Et en même temps, je dois gérer a revente de mes conneries et une histoire avec des aliens. Même sans les aliens, les humains sont déjà assez dingues dans ce jeu. On a donc une ambiance à la fois douce et dingo qui m'a fait adhérer au concept. Car même si Barn Finders n'est pas un champion de beauté, mine de rien, il le fait dans son style et il se passe quelque chose. Comme quoi Mary-Lou avec son vieux jean et ses tâches de rousseurs me fait plus délirer que Stacy et ses conseils fashion ! 

Les clients sont prêt à tout acheter, tout négocier ! 

Car Barn Finders même sans être hyper beau, il a au moins un gameplay qui n'est pas casse-bonbons. Un clic et tonton transporte tout ce que je veux. Un clic et je retape/vends/assemble/fouille sans me prendre la tête. Je peux alors me concentrer sur l'exploration, les tâches de fond du jeu car mes actions sont là pour me faciliter la tâche et me laisser concentrer sur le plaisir. 

Barn Finders, c'est du nawak en barre. Cela part en couilles à chaque niveau et c'est ça qui est bon. En période de canicule, c'est un vent de fraîcheur ! 

C'est soit un pervers, soit un alien, soit... Jingoro ! 

Barn Finders - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gameplay au service du fun !
  • Nawak comme on l'aime !

  • L'assemblage des objets spéciaux à améliorer !
  • C'est moche !
  • Notre barême en détail

Barn Finders