Bat Boy 2023

58 /100
voir le barême

Bat Boy

Bat Boy - Mega Bat ?

Bat Boy, Bat Boy ! What's U gonna doooooooooo !

Voilà encore qu'on me vanne à la rédac' quand on me demande à quoi je joue. Quand je dis Bat Boy, Riggs me balance : "La genèse de Batman ?", j'entends Jingoro me refaire le sketch de la chauve-souris... Bref, je suis bien content de les laisser partir en soirée, moi, je vais pouvoir bosser tranquille ! 

Une boutique verte ! 

On a un pitch à la Mega Man avec un méchant au nom évocateur : Lord Vicious ! Ce dernier a kidnappé vos potes, leur a rincé le cerveau et à vous d'aller les délivrer ! Un pitch à la Mega Man ? Oui, un peu mais au moins, pas de migraine. Et puis, Bat Boy est mignon car lui et ses potes, ils sont lycéens le jour, super-héros la nuit ! Et leur costume et leur "pouvoir" est lié à leur sport pratiqué au lycée. Bat Boy est donc le lycéen joueur de baseball. On retrouve donc Shinai Boy du club de kendo ou Raquet Girl du club de tennis. 

Un méchant plein de vis ! 

A la différence du robot bleu, Bat Boy a un costume rouge mais surtout il va enchaîner les niveaux de façon linéaire. A chaque niveau, un boss et un nouveau pouvoir à choper pour avoir délivrer notre pote à coup de batte de baseball. 

Côté graphismes, c'est du pixel à l'ancienne et on ne va pas se crever la rétine devant les décors ou les animations. C'est du Mega Man mais digne de la version du premier jeu sur NES (avec moins de scintillement tout de même). Au moins, on peut dire que ça reste lisible. Heureusement, les musiques sont là pour porter l'aventure et elles sont sympas. 

Certain se la donne ! 

La jouabilité est ponctuée de plateformes et de coup de batte. Rien de méchant pour la seconde partie : on tape, on rebondit sur ce qu'il faut ou on renvoie les projectiles pour faire un home run dans la tronche des sbires. Les sauts sont un peu plus délicats avec un léger manque de précision. Heureusement les checkpoints sont plutôt bien disposés et le jeu compte les trésors chopés en cours de route. 

O mon bateauuuuuuuuuuu ! 

Bat Boy est donc sympathique sans pour autant être un jeu inoubliable. Un peu trop sobre visuellement et avec un léger manque de précision, mais le côté sportif de notre héros, les musiques ou encore un compteur de speedrun pour les amateurs rendent Bat Boy attachant. Un jeu qui aura donc le droit à un petit tour de piste si l'on aime les petits jeux à l'ancienne. 

Vous allez aimer ces piques ! 

 

Bat Boy - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Musiques
  • Personnages attachants !

  • La gestion des sauts un poil frustrante !
  • Graphismes légers
  • Notre barême en détail

Bat Boy