Battlefield 4 2013

70 /100
voir le barême

Battlefield 4

Battlefield 4 - Le blockbuster du FPS multi

Enfin Battlefield 4 est jouable sur consoles dans une version qui tient la route. Enfin, on va pouvoir dire qu'on joue à un jeu qui envoi du bois. Bon en fait, on aurait pu le dire si les développeurs avaient un peu plus optimisé le bousin... Bordel !

Bon j'exagère un peu, Battlefield 4 sur Xbox One est joli. Il y a une sacré différence avec la version Xbox 360 sur le plan des textures, des éclairages, enfin bref, j'ai même réussi à trouver la motivation à rejouer la campagne pour revoir les choses en plus beaux. Ce qui est dommage, c'est que ça sent le portage à l'arrache de la version PC, sans optimisation pour un sou. Et oui, le méga-multi-plateforme-cross-gen, ça fait mal. Entre les version Xbox 360/Xbox One/PS3/PS4/PC, les petits gars de DICE ont du avoir mal au crâne. Résultat : optimisé avec les pieds, bugs en tout genre... Heureusement les patchs arrivent, on est sauf (enfin on espère^^) du moins pour les bugs. Par contre, pour l'aliasing qui se fait sentir, il faut croire que c'est foutu. Bon, c'est pas non plus hyper gênant, mais il est vrai qu'on espérait une bonne grosse claque dans la gueule. Vivement Battlefield 5 avec le moteur Frosbite 4 et une sortie seulement sur PC/One/PS4 avec des consoles qui seront enfin maitrisées par les développeurs. Bah oui, les développeurs sont fainéants. Ils prennent un PC. Ils lui mettent des composants de fou furieux, puis ils passent le tout à la moulinette du kit de développement de la console, ils retirent ce qui pèsent lourd pour la fluidité du jeu, et BASTA. Vite fait bien fait. Quand on voit tourner Ryse, on se dit que DICE aurait pu faire un Battlefield 4 beaucoup plus proche de la version PC haut de gamme. Et ça aurait fermé la gueule des pro-Sony qui se pouinent sur leur version console qui est légèrement plus fine que celle de la One. Bouh la guerre du 720P/900P/1080P qui fait pleurer les joueurs Nintendo... Bref, pour faire court : c'est quand même joli pour des joueurs habitués à jouer sur Xbox360/PS3/Wii (je blague pour la Wii).

Dans mon viseur, je vous jure, la résolution je m'en tape !

Sinon, pour le reste : c'est un copier coller. Ah non pardon, j'ai oublié un point important. En multijoueurs, on peut enfin jouer à 64. Et là, putain, c'est LA GUERRE !  On s'éclate la rondelle avec son fusil, c'est top. Bon, lorsque les patchs "optimisation réseau" seront passés par là, on aura moins de bugs ou plantages, mais ça devrait le faire, on y croit, la communauté de Battlefield est soutenue. Kinect est là en bonus pour nous permettre de demander des soins, des munitions, ou ce genre de conneries parfois utiles en tant de guerre. Ca nous économise un peu les boutons du pad, mais bon, il faut être honnête, c'est gadget. Sinon, rien de neuf : une campagne courte mais sympa, quoique oubliable. Un multi qui déchire. Bref, Battlefield 4 est un bon jeu comme c'était déjà le cas sur Xbox 360. Et puis au moins, on profite d'effets qui déboitent, de textures de qualité, d'une ambiance du tonnerre, bon allez vous avez compris, pour le lancement de la console, c'est le meilleur jeu multijoueurs. En attendant mieux comme d'habitude, avec... Battlefield 5 ??? Merde c'est con, quand le prochain sortira, on aura sans doute juste fini d'avoir une version du 4 sans bugs... Comment ça je trolle ???

Merde je pensais être le plus beau sur ONE, fais chier....

Battlefield 4 - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • Multi du tonnerre
  • Jouabilité qui tient la route
  • Level design des maps
  • Bande son
  • C'est beau...

  • ...mais ça aurait pu être encore plus beau
  • Le mode solo qui sert de tuto
  • Des bugs en cours de correction qui font taches
  • Notre barême en détail

Battlefield 4