Bears Can’t Drift!? 2020

37 /100
voir le barême

Bears Can’t Drift!?

Bears Can’t Drift!? - Un ours sur 4 roues

Qui a envie de faire du kart dans la peau d’un ours ?

On peut se poser la question ! En tout cas, Bears Can’t Drift!? nous propose un Mario Kart like du pauvre, avec des graphismes mignons mais un gameplay moisi. Et je le dis souvent, une maniabilité ratée, et bien c’est mal barré pour faire un bon jeu. Et du coup, malgré toutes les bonnes volontés du monde, Bears Can’t Drift!? part avec un sérieux handicap.

C'est le bordel

Dans Bears Can’t Drift!?, on vous propose donc des courses classiques, du contre la montre, et un mode bizarre où l’on doit manger des trucs. On peut jouer en solo ou jusqu’à 4 en local, un bon point. Graphiquement, ce n’est pas moche, l’aspect cartoon est mignon, mais il n’y rien d’exceptionnel pour autant. Par contre les défauts sont légions. Tout d’abord, le jeu est d’une lenteur… Il n’y a quasiment pas de sensations de vitesse. On s’emmerde donc, et pire que ça, les drifts sont mal gérés. C’est peut-être lié à la sensation de vitesse absente du coup.

Un ours et une chute d'eau

La bande son est complètement loupée également, que ce soit niveau musique ou bruitages. Enfin, la finition générale du titre laisse à désirer avec des murs invisibles, des bugs de texture, etc. Bref, vous l’aurez compris, à part un aspect cartoon sympa et un mode 4 joueurs en local, le reste est oubliable ou à jeter.

Un mode 4 joueurs en local

Bears Can’t Drift!? n’est pas une daube mais un jeu clairement loupé. Le cahier des charges était sans doute prometteur, mais les bonnes intentions se sont perdues en route. Dommage…

Bears Can’t Drift!? - Note XboxOrNot

37 /100
voir le barême

Bears Can’t Drift!?