Beasts of Maravilla Island 2021

55 /100
voir le barême

Beasts of Maravilla Island

Beasts of Maravilla Island - En mode touriste!

Envie de faire un safari photo ?

Dans Beasts of Maravilla Island, on est dans la peau d'une jeune photographe animalière qui part découvrir l'île de Maravilla pour prendre en photo des créatures extraordinaires. C'est un jeu d'aventure en 3D dans un monde coloré, avec des animaux imaginaires tous plus farfelus les uns que les autres. Notre photographe va arpenter les lieux en suivant les conseils laissés par son grand-père dans son journal, car il a déjà foulé ces terres par le passé.

Souriez !

Le jeu se découpe en zone. On doit remplir des objectifs, en prenant en photo un certains nombres d'espèces de la faune et de la flore ainsi que des actions particulières de certains animaux. Par exemple, les voir communiquer entre eux, ou voler entre les arbres, ou encore danser... Le monde de Maravilla est constitué de 3 biomes : désert, forêt et aquatique. Le jeu est plutôt simple et peut se terminer en deux heures environ. Par contre, si vous voulez finir le jeu à 100%, cela va être long et redondant. Il va falloir prendre en photo à peu près tout ce qui bouge ou qui pousse du sol. 

De belles plantes

Parfois, pour déclencher un moment particulier de la faune pour l'immortaliser en photo, il faudra résoudre un petit casse-tête. Par exemple, au début du jeu, il faudra communiquer avec des animaux en reproduisant le même son qu'eux. Rien de bien compliquer. Esthétiquement, Beasts of Maravilla Island est mignon : le monde est coloré, la faune et la flore sont originales avec pleins de couleurs, bref, c'est plutôt agréable. La bande son est plutôt sympa également. Ce qui est plus ennuyeux c'est le gameplay qui ne vole pas bien haut.

Je fous quoi ici moi

Le côté "photo" est plutôt limité et donc redondant. On passe son temps à regarder dans son objectif, mais il n'y a rien de particulier à faire à part zoomer. Quelques bugs viennent plomber les quêtes, avec un animal qui veut pas déclencher son script, ou une plante qui ne veut pas pousser. Les phases de grimpettes et déplacements ne sont pas exceptionnels, car le personnage a un balai dans le cul comme on aime le dire chez nous.

On se croirait dans Dora l'exploratrice

Beasts of Maravilla Island est un petit jeu agréable à découvrir mais qu'on va finir une fois, en pestant parfois, et puis après on aura oublié son existence. Un one shot pas désagréable, mais qui manque de consistance pour qu'on en garde un souvenir plus agréable.

Beasts of Maravilla Island - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • Décors colorés
  • Pas mal de variétés dans la faune et la flore
  • Bande son sympa

  • Redondant
  • Quelques bugs
  • Trop de temps à regarder dans l'appareil photo
  • Gameplay rigide
  • Notre barême en détail

Beasts of Maravilla Island