BeeFense BeeMastered - On y joue dard dard ?

Un peu de stratégie pleine de miel ?

Les jeux avec des abeilles, on connaît à la rédac' ! En fait, depuis 9 ans de tests, on a été un paquet de bestioles ! Selon l'orientation du jeu et selon la charge de travail, le jeu sera testé par un rédacteur différent. Bien sûr, les jeux "Bunny", c'est pour Riggs et les jeux POWGI, c'est pour moi ! Pour les abeilles, je dirai que l'on a du 50/50. Vu que BeeFense BeeMastered est un jeu de stratégie, ce sera pour moi ce coup-ci ! 

Les aléas des transports ! 

Dans BeeFense BeeMastered, vous êtes Nectarina, la belle et puissance reine des abeilles et il va falloir survivre/repousser/vaincre les frelons. Le jeu est adapté d'un jeu mobile mais il ajoute six niveaux aux vingt niveaux déjà présents en ajoutant un terrible général Frelon ! L'histoire est... Bon... On a pigé le truc en 1 niveau et un prétexte comme un autre pour justifier la guerre et les déplacements de notre ruche d'un niveau à l'autre. Cela ne m'a pas passionné outre mesure car les dialogues sont plutôt redondant mais ce n'était pas gênant pour autant vu que tout s'enchaîne vite. 

Il y a du taf ! 

Héritage d'un jeu mobile,  BeeFense BeeMastered propose des parties de 2 à 5 minutes dans lesquelles nous devons survivre aux vagues ennemies. Pour cela, on envoie nos abeilles chercher des ressources afin de pouvoir construire des tours dans lesquelles nous mettrons des abeilles. Il y a donc l'allocation de nos abeilles à la récolte ou à la défense à gérer. Si parfois, nous pourrons avoir des spécialiste, nous aurons dans certains niveaux des abeilles dont la fiche de poste comportera un paquet de truc. 

Vous sentez la pression ! 

Cela apporte un peu de dynamisme et rend le jeu tactique.  BeeFense BeeMastered n'est pas le plus difficile des jeux en soi mais il a le mérite de tenter des choses. Dommage que les contrôles ne soient pas super pratiques et réactifs. Il y a un coup à prendre et cela ajoute un stress qui n'aurait pas vraiment de raisons d'être. 

Visuellement, c'est gentillet, coloré et sympa même si cela ne va pas changer nos vies dans l'absolu.  BeeFense BeeMastered fait le taf comme on dit avec du contenu et une ambiance sympa. Un petit bémol sur les contrôles même si je dois admettre que je chipote un peu. Mais il faut bien ça si l'on veut du bon miel ! 

Ce n'est pas une pub pour Miel Pops ! 

BeeFense BeeMastered Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !