Un nouveau DLC sur Battlefield 4 lorsqu'on est un joueur Premium, c'est cool. Pour les autres, on se dit qu'on a encore un contenu à 15 euros qui nous fait de l'œil. On ne change pas une recette qui marche !
Autant les DLC de Call of Duty ne valent pas trop le coup à mes yeux car les maps sont petites et pas très inspirées, autant dans Battlefield 4, on voit qu'il y a un peu de travail au niveau du level design. Bon cela reste cher payé si on n'est pas Premium, mais bon, après c'est aux joueurs de voir. Du coup, la sortie de Naval Strike s'impose comme un bon cru dans le Season Pass. La raison principale étant la venue d'un mode de jeu, qui est vraiment très cool à jouer : Assault Porte-Avions. En gros, chaque équipe à un porte-avions qu'il faudra défendre, pendant qu'on essaye de détruire celui de l'adversaire. Pour se faire, c'est simple : prendre des points de contrôle, comme dans le mode Conquête, qui vous donneront l'avantage car chaque point dispose de lanceur automatique de missiles. Pratique pour péter un porte-avions non? Une fois le bâtiment endommagé, il sera possible de rentrer dedans, histoire de poser deux charges explosives à des points précis. Ce mode est plutôt tactique et complet. Une vraie bonne idée qui nous vient du bon vieux Battlefield 2142. Cela ne nous rajeunit pas !
Sinon, qui dit nouveau DLC, dit nouvelles cartes... Elles sont au nombre de quatre comme d'habitude. Frappe à Nansha nous propose une carte très maritime avec pleins de petites parcelles de terres éloignées. Vive le hovercraft pour foncer d'ile en ile, sur la mer ou sur la terre. Oui ce nouveau véhicule de transport est fun ! Bref, cette carte est sympa, mais offre un peu trop de possibilités de tirs à distance, donc attention aux snipers !! Dans Iles perdues, on trouvera plein de points de contrôle qui entourent une épave d'avion. Dans cette épave, les combats à courte distance feront rage. Une grotte servira également de points de capture, un peu éloigné, et étant propice à l'exploration. En plus, une jolie cascade sera là pour nos yeux !
La carte Brise-Lames est très réussie. Une map un peu différente des autres car elle se déroule principalement dans un hangar à sous-marin. Du coup, on peut jouer dans l'ombre, prendre de la hauteur, faire de l'infiltration. J'ai passé de bons moments bien épiques sur cette carte ! Enfin Opération Mortier ne fera pas dans la dentelle avec la présence d'un canon d'artillerie, le top du top pour détruire des véhicules. Un fortin en hauteur vous offrira une position optimale pour le tir à distance. Une carte qui permet de varier son jeu comme on dit. Vous l'aurez remarqué, il n'y a pas vraiment de fausses notes dans ce pack. Par contre, il faut noter que le jeu semble parfois souffrir de lags sur ce nouveau pack. Oui, Battlefield 4 et les bugs... En tout cas le weekend dernier, j'ai eu quelques soucis ponctuels avec Goma sur le sujet. Et en parcourant les forums... on peut voir que ce n'est pas un soucis isolé. Allez, un petit patch de plus ou de moins...
Naval Strike est un DLC vraiment sympa qui propose quatre maps funs et surtout un nouveau mode de jeu qui va mettre tout le monde d'accord. Alors comme d'habitude, l'intérêt de ce DLC peut être discutable en fonction de votre nombre d'heures hebdomadaire en multi sur Battlefield 4, mais il faut au moins avouer que DICE fait du bon boulot au niveau du level design. Les joueurs Premium en tout cas sont bien content d'avoir craqué leur slip pour 50 euros. Enfin si les deux derniers DLC restent de cette qualité bien sûr.