Bit Dungeon Plus - Faire plus avec du moins !

On a adoré ! En vrai ? Non, pas trop et découvrez pourquoi !

Des fois, je suis en train de bosser comme un fou avec une liste de jeux longue comme le bras et Riggs m’envoie un petit message « cadeau » ! Des fois, c’est vraiment un cadeau car c’est un chef sympa. Et puis, il y a les autres fois où cela veut dire que je peux ajouter un autre jeu à ma liste de travail. Vous allez me dire « te plains pas, tu testes des jeux » ! Oui, c’est sûr, mais vous n’avez pas jouer à Bit Dungeons + !!!!!

Bon... Il est où Link ? Jamais là quand on a besoin de lui !

Alors, pour changer, c’est un jeu en pixel art ! Et comme on le sait bien, l’art, c’est relatif ! j’ai l’impression d’être en pleine exposition avant-garde dans un hangar qui prend l’eau ! Ici, le pixel, il est gros comme du gros vin rouge qui tâche. Vous savez, celui en cubis qui peut servir à polir vos pièces rouillées ou à nettoyer un estomac trop fragile ! Dans ce fatras de pixels, vous allez incarner un preux chevalier qui va dégommer du donjon ! On sent le développeur nostalgique des donjons du premier Zelda ! Mais ici dans chaque pièce, vous avez des monstres à battre pour ensuite gagner une clé afin d’aller dans la salle suivante, etc. Dans les faits, c’est très limité ! Surtout que les gains sont minimes et sont souvent plus esthétiques qu’utiles.

Maître Yoda a une boutique ?

Le gameplay est rigide au possible. La magie et le super coup puissant sont assez peu impressionnants et utiles à la différence de votre bouclier qui va être mis à contribution. A vous de bien minuter vos parades pour bloquer avant de riposter et pour recharger votre protection avant qu’elle ne craque sous la pression. C’est sûrement le seul aspect du jeu que j’ai apprécié même si c’est assez vite redondant et… Lent, très très lent ! Le jeu ne brille pas par son dynamisme.

Sans but, sans beauté et sans vie, il est difficile d’arpenter les donjons de ce jeu sans avoir envie de l’éteindre, le désinstaller et de passer à autre chose.

Bon bon bon... Voilà voilà !

 

Bit Dungeon Plus Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !