Blackhole : Complete Edition 2017

53 /100
voir le barême

Blackhole : Complete Edition

Blackhole - Noir, c'est noir !

Je vous sers du Johnny dans le titre de l'article, c'est no limit pour un jeu qui en a quelques unes. Cela ne veut rien dire, je vous l'accorde mais j'ai écris 3 lignes comme ça !

Riggs, le boss, est en vacances et il trouve le moyen d’argumenter un peu les jeux qu’il me donne à tester : « tiens Blackhole, un jeu qui a l’air dur, tu vas adorer ». Je ne vois pas pourquoi j’aimerai la difficulté… Enfin bon, on se lance !

Dans Blackhole, un putain de gros vaisseau spatial est piloté par un intrépide pilote. Sa mission : fermer les trous noirs pour sauver la Terre. C’est son quinzième au moment du jeu et c’est une habitude pour lui de sauver les fesses du monde. Le capitaine… Ce n’est pas votre personnage. Vous êtes le dernier membre de son équipage. Celui qui n’a pas de nom (et dont on se fout) et qui fait le café ! Pourtant, quand tout va partir en couilles et que le vaisseau va être aspiré dans le trou noir, vous êtes le dernier debout et sauf ! Assisté d’une IA rebelle et insolente, vous allez devoir vous en sortir, sauver le monde et éventuellement ce qui reste de l’équipage ! ça vous a pris combien de temps de lire le pitch ? 1 minute, 2 minutes ? Dans le jeu, j’ai eu 15 minutes de blabla en graphismes mignons mais un peu vide. J’aime bien l’idée d’avoir un scénar’ mais là, ils poussent le bouchon. Je voulais jouer moi !

Moi qui n'ait pas la main verte...

Enfin, j’y suis ! Je me balade et j’entre dans des mini trous noirs pour choper des orbes dans des mondes riquiquis où je vais devoir jouer de la plateforme pour choper les fameux orbes. Mais comme c’est un trou noir, je peux tourner ce mini monde et jouer sur la physique bizarre de ce phénomène spatial. Bref, dès le quatrième niveaux, je me casse le tête pour choper ses putains d’orbes et recommençant 15 fois. On peut dire que question casse-tête, si vous voulez tous les orbes d’un niveau, il faudra tout donner.

"Hey mais c'est Ryan" Dick Steel

Le jeu ne vous aide pas car le gameplay est un peu imprécis. Louper une plateforme qui est proche à cause d’un problème de gameplay, c’est un peu rageant (surtout au 25èmeessai). A cela s’ajoute un monde vide que les graphismes mignons ne parviennent pas à effacer. En gros, les plus têtus aimeront se creuser les méninges mais les autres passeront vite leur chemin. Le genre de jeu qui illustre l’adage « bien mais pas top ».

Lave = pas bien !

 

Blackhole : Complete Edition - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

Blackhole : Complete Edition