Blacksad: Under the Skin 2019

39 /100
voir le barême

Blacksad: Under the Skin

Blacksad: Under the Skin - Il manque une case !

Blacksad change de peau en passant de la BD au jeu vidéo. La métamorphose lui réussi t'il ?

Blacksad: Under the Skin est la venue du célèbre détective John Blacksad en jeu vidéo. Habitué aux bandes dessinées, il espère nous faire vibrer avec une histoire inédite. Ce n'est pas la première fois qu'un héros de BD débarque en jeu. Tintin, XIII, Astérix, etc. Les exemples ne manquent pas mais parfois le résultat pique les yeux. Blacksad va t-il nous rendre triste ?

La machine à écrire est plus forte que la mâchoire !

Déjà, pour lui donner une chance, j'ai été patient. Le jeu, à sa sortie, était bourré de bugs, il plantait, ralentissait et… Ce n'était pas glorieux. Quelques patches plus tard me voici sur Blacksad. La patience est-elle une vertu ?

Avant de répondre à cette question, posons l'intrigue puisque celle-ci est inédite. Pour un jeu d'enquête, c'est mieux de ne pas déjà connaître la fin à cause de la BD. John Blacksad doit retrouver le prétendant au titre d'un match de boxe alors que le coach de ce dernier a été retrouvé pendu par la femme de ménage. En bon, détective privé, cela va être à vous de démêler tout ça. L'intrigue est dans le style polar / détective privé de la BD. Les personnages ont de la gueule, les dialogues sont à l'avenant, bref, un bon point pour la panthère.

J'ai la même sensation lorsque je joue à ce jeu !

Ensuite, visuellement, le cahier des charges est respecté. Le jeu est beau… Tant que l'on lui en demande pas trop. En effet, malgré ses qualités sur photo, l'animation vient trahir Blacksad. Ralentissements divers, bugs par endroit ou même absence d'animation par moment. C'est mieux qu'au lancement, mais cela vient sérieusement foutre en l'air l'ambiance.

A cause de la technique, notre héros doute…

C'est encore pire pour les animations puisque notre héros se traîne dans les décors, qu'il ne peut pas interagir avec la moitié des éléments (qui sont mêmes des barrières invisibles). Du coup, c'est hyper frustrant car je veux connaître l'intrigue mais je dois me coltiner un sac d'emmerdes en plomb sur le dos.

Blacksad: Under the Skin a de bonnes idées mais il ne les réalise pas complètement à cause d'une technique qui fait tâche. C'est con car les perso, l'enquête et l'ambiance Blacksad fonctionne. Mais cela ne fait pas tout…

Rien de tel qu'un petit verre, pour supporter tout ça !

Blacksad: Under the Skin - Note XboxOrNot

39 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Blacksad
  • Intrigue
  • Graphismes

  • LENT
  • TRES LENT
  • BUGS en folie
  • Animations
  • Notre barême en détail

Blacksad: Under the Skin