Bladed Fury - Dynasty 2D !

Une héroïne qui sait tailler le bout de gras... Avec une épée !

De la baston & de la mythologie (ici chinoise), ça me branche bien et je suis donc ravi d'aller sur Bladed Fury ! Et oui, je ne râle pas à chaque fois que je fais un test, ça doit expliquer la vague de neige où j'habite... 

Interrogation à la fin du cours ! 

Vous êtes le fille cadette de l'empereur et la vie était plus cool jusqu'à une malédiction, un général qui convoite le trône et une accusation du meurtre du paternel. Bref, c'est une situation bien pourrie puisque vous semblez seule face à des forces trop puissantes. Mais c'est sans compter sur les esprits, légendes et autres alliés mythiques. L'histoire est assez directes mais elle est sympathique, on suit notre héroïne en quête de vengeance mais également de justice pour elle et son peuple. Au milieu de tout ça, on croise des personnages de légendes qui viennent ajouter du fantastique dans notre quête. 

Pourquoi je n'affronte personne de ma taille ! 

Surtout que Bladed Fury le fait avec classe grâce à des interludes façons œuvre d'art avec des graphismes colorés et des univers variés. Sur le plan sonore, c'est également du bon travail avec des musiques dignes de ce que l'on attend en terme de mythes asiatiques et avec des voix en chinois pour nous mettre dans l'ambiance (avec sous-titres VF quand même). 

Le gameplay est nerveux avec tout un arsenal de coups et d'esquives auquel se greffe les attaques spéciales obtenues grâce à l'aide des esprits. Soin, chute de flèches ou énergies mystiques seront des exemples des capacités que vous pourrez appeler en renfort. 

J'ai eu du mal à lâcher le pad car l'aventure est plutôt sympa. Alors, c'est vrai que la rejouabilité est moyenne et qu'il n'y a pas 10 000 personnalisation ou trucs à débloquer mais en terme de bastonnade et d'univers, Bladed Fury est un jeu à faire si l'on est amateur d'action. 

Cet ennemi a comme des fuites ! 

 

Bladed Fury Note XboxOrNot

sur 100

  • Univers
  • Graphismes
  • Musiques
  • Gameplay nerveux
  • Durée de vie
  • Pas des tonnes de personnalisation
  • Rejouabilité
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !