Bleeding Edge 2020

54 /100
voir le barême

Bleeding Edge

Bleeding Edge - Le nouveau roi de l'arène ?

Un nouveau concurrent pour les Overwatch et les Paladins ?

Voici un jeu Xbox Game Studios featuring Team Ninja et du coup, on se prend à rêver de jeu génial, de sabre et d'explosions. En plus, le jeu est dans le Gamepass à l'instar d'un Sea of Thieves qui est un autre jeu coloré des Xbox Game Studios. Vous allez voir au cours du test que les deux jeux partagent quelques points communs.

L'esprit Rammstein !

Dans Bleeding Edge, vous êtes membre de l'équipe Bleeding Edge soit une bande de barjos augmentés cybernétiquement et dont le but est de promouvoir leur sport déjanté pour faire chier l'ordre établi de ce futur dystopique. Au menu de cette ligue : 12 personnages fous et trois bandes de jeux dans une demi douzaine d'arène. Autant passer à la fiche technique car le pitch s'arrête après la vidéo d'intro. Une fois que vous savez que c'est pour le "sport", le reste est réglé comme dans n'importe quel jeu de sport.

Il ne faut pas la faire chier ! Surtout que c'est une soigneuse !

Ce n'est pas un défaut en soi, on peut se concentrer sur ce qui compte et ici, il s'agit de foutre une branlée à l'autre équipe, de prendre des zones ou de livrer des cellules énergétiques. Du classique pour des affrontements en 4 contre 4. Ce qui va faire la différence, ce sont les arènes et les personnages.

Le nouveau pilier des All Blacks ?

Pour les premières, nous avons du potentiel notamment avec le niveau où le train passe et constitue un ennemi en soi ou un atout selon le côté du rail où vous êtes. Les autres niveaux sont classiques. Pour les personnages, le casting est "maigre" pour le moment avec 12 personnages qui se répartissent les rôles d'attaque, de soin et de tank. Pour les plupart des personnages, ce sont des combattants au corps à corps et c'est ce qui change la donne.

Des doigts de pianiste !

Dans les autres jeux en arènes (sauf For Honor), nous avons des jeux de tirs. Ici, nous sommes surtout dans de la baston. Rien de compliqué comme For Honor, nous avons du bourrinage quasi en règle agrémenté de quelques contres mais surtout de compétences comme dans un Overwatch. Super soin, saut de la mort, toupie infernale ou grappin, nous avons le droit à toute une panoplie de mouvement cools. Les personnages ont différents niveaux de difficultés et ainsi, chacun va trouver le moyen de s'amuser.

Ce n'est pas Brook de One Piece !

Jusqu'à maintenant, dans les groupes, j'ai toujours trouver des gens volontaires pour jouer les soins ou les tanks. Ce qui est assez rare pour le dire. Cela dit, ils n'étaient pas toujours appliqué à leur fonction et je n'ai pas toujours trouvé de personnes jouant en équipe. Ce qui ne pardonne pas dans un jeu justement fait pour les combinaisons de compétences et le jeu en équipe. Par contre, lorsque vous jouez en équipe, c'est la fête et cela devient super nerveux, ça voltige, ça pétarade.

Je préfère ramener un flingue dans un duel d'épée !

Car Bleeding Edge est un jeu coloré et plutôt sympathique visuellement. Certes, il y a peu de personnage, la personnalisation est minime et il est facile de se dire que ça tourne en rond mais Bleeding Edge est tout de même séduisant. On peut dire que le jeu a du charme mais qu'il est encore comme un diamant brut. Cela est d'autant plus vrai que les serveurs manquent encore de stabilité. Lag, partie coupée et autres bêtises viennent plomber votre élan.

Qui a dit que les femmes étaient faibles ?

Bleeding Edge est le jeu que l'on a envie d'aimer. Comme Sea of Thieves à ses débuts, on sent le potentiel mais il manque encore la substance. Si Bleeding Edge fait comme son aîné, il ne va pas manque de s'améliorer et devenir un jeu super fun. L'avantage également de Bleeding Edge est qu'il est dans le Gamepass. Du coup, si vous avez le fameux pass, vous n'avez rien à perdre à vous jeter sur Bleeding Edge ou à retenter votre chance dans quelques mois. Un jeu prometteur à l'univers super dynamique.

Bleeding Edge - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gameplay nerveux
  • Des personnages charismatiques

  • Casting un peu riquiqui
  • Stabilité des serveurs
  • Manque de contenu
  • Notre barême en détail

Bleeding Edge