Blightbound 2021

57 /100
voir le barême

Blightbound

Blightbound - Diablo Chasers Alliance !

L'été est surprenant, ce jeu aussi ?

Des héros, un donjon, des bestioles... Une liste d'ingrédients qui me donne envie d'aller voir de plus près ce que Blightbound nous réserve ! 

Le Titan des ombres est un méchant et tout semblait bien aller depuis qu'il s'était fait botter le cul. Mais en fait, c'était EXACTEMENT le plan du Titan des ombres et une terrible brume, "the blight", s'est échappé et il faut du coup des héros pour chasser ce mal ! Bon... Le pitch vous l'écoutez d'une oreille sans que cela vous touche l'autre ou un truc du genre. En fait, dans Blightbound, vous avez une série de donjons à faire et si possible en multi. 

Vite à la porte des étoiles ! 

Sinon, vous aurez des bots et ils ne sont pas si mauvais dans l'ensemble. Cela dit, cela ôte une partie du fun pour ce jeu qui oscille l'entre l'action et l'exploration. Visuellement, déjà, ça m'a rappelé Battle Chasers même si le résultat est plus "plat" et qu'il manque Madureira pour nous pondre des personnages. Mais cela reste plutôt sympathique et les voix des héros mettent l'ambiance. 

Kaméha ! 

Ces derniers sont au nombre de 15 et on aura 5 guerriers, 5 assassins et 5 mages. Le classique du jeu de rôle et il est intéressant d'emmener un gars de chaque classe pour avoir de tout pour répondre aux ennemis : un protecteur au corps à corps, un pour les gros dégâts et un soigneur/tir de loin pour occuper tout le monde. 

Niveau casting, du classique mais efficace et on peut donc attaquer l'action comme il se doit. Nous sommes dans du beat'em up/hack & slash et cela n'est pas sans rappeler des jeux comme Diablo ou le récent Dark Alliance. Mais ici, avec l'aspect des personnages, ce n'est pas toujours évident de bien comprendre ce que l'on tape et les ennemis sont assez énervés. Ainsi, j'ai dû pas mal maîtriser "la fuite" avec mon assassin car les ennemis voulaient ma mort et que le guerrier n'attirait pas l'attention et que le mage avait oublié de soigner le groupe sur cette partie. 

Il y a du monde ! 

Pas d'exploration solo véritable et pas de vrai exploration tout court. On court dans le donjon d'un point A à un point B mais si l'action est un peu bordélique, c'est tout de même agréable. Ce qui n'est pas le cas des menus et du hub où la moindre sélection de menu ou d'inventaire semble avoir esquiver la phase de test. J'ai galéré avant une mission pour sélectionner le perso que je voulais et je ne vous parle pas de la gestion de l'inventaire où le moindre faux pas peut vous perdre comme un enfant dans un magasin pendant les soldes. 

Blightbound est donc plaisant mais il faudra passer outre les menus et le bordel un peu partout. Mais pour ceux qui veulent un petit jeu pour se défouler en coop, il y a du potentiel ! 

Un charmant comité d'accueil ! 

 

Blightbound - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Blightbound