Blind Men 2020

60 /100
voir le barême

Blind Men

Blind Men - Dr.Denfer Jr. !

A quel point êtes-vous vilain ?

Un petit "visual novel" par Ratalaïka. Ce n'est pas un genre connu pour être très long mais il y a des chances qu'il soit en effet court mais au moins, nous aurons choppé des G au passage. D'ailleurs, à la base, c'est Riggs qui devait faire le jeu car il voulait juste des G et que les visual novels, il aime bien. Mais comme le jeu est en full anglais, il me laisse le jeu au cas où pour que je comprenne mieux l'histoire dans les détails. Mais bon il n'a pas hésité à choper les G juste en faisant défiler les écrans et en appuyant sur "passez" à la moindre occasion !

Un héros à la Tokio Hotel !

Vous allez me dire qu'il est vilain, que c'est un escroc ? Peut-être mais le héros, Keegan, l'est tout autant. Il doit se rendre à un sommet scientifique pour soit piquer un diamant, soit kidnapper un scientifique. Vous l'aurez compris, ce sera l'un de vos premiers choix pour prouver à la ligue des vilains et à votre tonton que vous êtes digne de faire partie des meilleurs vilains. Dans cette ambiance à la James Bond, vous croiserez l'équivalent de notre agent britannique mais également le KGB et autres personnages hauts en couleurs. L'histoire est également amusante pour son côté James Bond du côté des méchants dans une ambiance gay friendly. Pas de sulfureuse espionne dans la mission sauf Mantis qui agit plus comme votre mentor qu'autre chose.

Bien définir l'ordre du jour !

C'est plutôt rigolo dans l'ensemble. La découverte d'une voix "diamant" ou "kidnapping" est amusante même si une partie des dialogues n'est pas toujours nécessaire. De même, Keegan et les autres agents semblent parfois plus proche d'un livre Arlequin que d'un James Bond.

Une fois la découverte passé. Vous serez en mode Riggs 90% du temps. C'est à dire que vous ferez "passez" sur tout ce que vous connaissez et tenterez toutes les possibilités. L'avantage, c'est qu'une fois une voie explorée, il ne faut que 3 minutes pour explorer une autre. Une manière expéditive de faire des G.

Mantis seule femme du jeu mais quelle femme !

A la rigueur, pourquoi pas car après avoir explorer le côté diamant, survoler le kidnapping, je m'en battais les couilles de tout le reste. Les dialogues étant souvent assez identiques d'une voie à l'autre. On change un perso par un autre, on modifie 3 lignes de texte mais c'est pareil.

Visuellement, c'est pas mal. Ce n'est pas ouf pour autant mais cela fait le boulot. Les musiques "lounge" collent un peu à l'ambiance donc c'est le principal.

Hunter est le James Bond du jeu !

Blind Men vous occupera vraiment pendant 30 à 45 minutes si vous lisez vraiment et vous voulez être "sérieux" avec les deux voies principales. Ensuite, ce sera l'affaire de 15 à 30 minutes de mode ballec pour choper les succès si vous avez cette passion.

C'est donc une occasion de succès plutôt facile pour les chasseurs et un visual novel qui fera le taf d'un épisode de vôtre série préférée pour les autres.

Rencontre avec le KGB ?

 

Blind Men - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Ambiance
  • Possiblité de "passez" les voies déjà faites

  • Pas assez de différence pour certains choix !
  • Durée de vie
  • Notre barême en détail

Blind Men