Bloodshore - Le FMV qui se la joue PUBG !

Et si on se calait devant un petit FMV bien gore ?

Le froid a débarqué et les grosses sorties AAA également. Quoi de mieux qu'un petit FMV pour faire une pause entre deux parties pour une soirée TV interactive ? Wales Interactive est un pionner dans le genre, et globalement, les titres soufflent le chaud et le froid. Il va falloir situer la qualité de Bloodshore dans son domaine.

C'était pas ma guerre!

L'histoire de Bloodshore surfe sur la vague du Battle Royale. Il va falloir s'entretuer pour gagner et être riche ! On découvre un film d'action, où notre héros Nick va débarquer avec son groupe de tocards sur une île pour tenter d'être le dernier survivant. L'émission télé Kill/Stream est là pour que le concept fonctionne et rapporte un max avec des millions de viewers. Et cette année, le final sera épique. Enfin c'est ce que souhaite le présentateur vedette qui est un mec perché comme un Jim Carrey sous amphétamine. 

Avec du bol, on va me repérer pour un film Marvel

Bloodshore est un bon gros nanar, on ne va pas se voiler la face. Le scénario est simple, les dialogues basiques, et les effets spéciaux sont cheaps. Mais à la rigueur, c'est le but de ce genre de produits. On suit une histoire en contrôlant les décisions d'un personnage, Nick, et on va tenter de rester en vie et de finir avec la bonne fin. Régulièrement, on aura un choix d'action ou de dialogue (un choix sur deux possibilités) et cela décidera de la suite des évènements : sauver une personne, tuer une personne, motiver le groupe, se cacher... Un mauvais choix et c'est le game over. Ou au mieux une fin pourrie.

Je suis le roi de la grimace

J'ai trouvé que Bloodshore avait un très bon rythme. On ne s'ennui jamais, et les scènes s'enchainent bien. Lorsqu'on choisit une action, idem il n'y a pas de coupure ou de perte de rythme, le montage est bon. Après voilà, vive le ketchup, les acteurs qui surjouent et des décors qui tournent en rond, mais Bloodshore n'est pas désagréable à faire. Je fais exprès de ne pas dire grand chose sur le scénario, le but du jeu c'est de le découvrir par vous-même. La bande son est efficace, et pour la durée de vie, il y a pas mal de fins et de morts possibles, donc la replay value est évidente.

Regard vague

Bloodshore est un petit FMV plutôt sympa. Un nanar interactif qui donne envie d'être terminé plusieurs fois pour découvrir les fins possibles!

Bloodshore Note XboxOrNot

sur 100

  • Bon rythme
  • Choix sympas
  • Bande son et montage efficaces
  • Cela reste un nanar
  • C'est SURJOUE !
  • Ketchup et make-up de soirées déguisées
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.