Blue Rider 2016

50 /100
voir le barême

Blue Rider

Blue Rider - Shoot pour les petiots !

Un shoot pas trop rapide, pas trop épileptique, bref... Parfait pour débuter...

Bon, je vais être clair. J'ai failli zapper de faire ma critique de Blue Rider. J'ai eu pas mal de trucs dernièrement. Entre les gros hits et les grosses bouses, j'ai eu la tête prise par deux extrêmes. Si bien que les jeux moyens... On les oublie ou presque. Heureusement, je me rattrape avec mon test de Blue Rider.

Vous êtes aux commandes du Blue Rider, un petit vaisseau bleu (jusque là, c'est cohérent) qui doit aller explorer divers lieux tout en survivant aux ennemis. En fait, c'est assez succinct. Je ne sais pas trop pourquoi on fait tout ça mais le fait. J'ignore si le vaisseau explore des ruines pour leurs richesses ou s'il combat une menace. Mais j'ai vite compris qu'il devait éviter les tirs ennemis.

C'est le Blue Rider !

Bref, on n'est pas là pour l'histoire (ici en tout cas). Le gameplay est... mou du genou ! Pour un shoot'em up, ça fout un peu mal mais vu l'ambiance coloré du titre, on peut imaginer que le jeu est parfait pour débuter sur ce genre de jeu. Cela permet de prendre ses marques, tout ça... Pour les autres, c'est juste un peu relou... voir carrément chiant.

L'ambiance coloré, les niveaux relativement courts mais pas si faciles, sans être pas si durs, font de Blue Rider un jeu qui peut convenir à des gosses voulant découvrir le genre (et passer sur autre chose de plus consistant après 1h).

Au moins, le jeu n'est pas en pixel art !

Blue Rider - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

Blue Rider