Bluey: Le Jeu Vidéo 2023

60 /100
voir le barême

Bluey: Le Jeu Vidéo

Bluey: Le Jeu Vidéo - Comme le dessin animé, mais avec le pad !

Attention, c'est un test compliqué. La plupart des joueurs crieront au scandale avec ce genre de titre. Mais, voir un enfant de moins de 6 ans s'amuser avec ses parents, cela permet de remettre en doute notre jugement premier.

Bluey: Le Jeu Vidéo offre une expérience ludique avec la famille Heeler, plongeant les joueurs dans quatre aventures interactives complètement folles (j'exagère à peine!). Dès le départ, le jeu propose une immersion totale dans l'univers de Bluey en permettant l'exploration de lieux emblématiques tels que la maison des Heeler, le terrain de jeu, la crique, et même une plage en bonus. Et c'est à peu près tout d'ailleurs, il ne faut pas trop en demander. Les amateurs de la série télévisée seront ravis de retrouver leurs jeux préférés, tels que "Reste en l'air" et "Pourchasser Max le Bavard", parmi d'autres. Le jeu promet une expérience non seulement divertissante mais aussi accessible à un public jeune, offrant une introduction joyeuse au monde de Bluey.

Je voudrai un bonhomme de neige... Ah zut, je me gourre de thème! 

Cependant, Bluey: Le Jeu Vidéo s'inscrit totalement dans la lignée des jeux destinés aux plus jeunes, comparable aux différents jeux Peppa Pig, mais avec un gameplay plus fluide car les personnages se déplacent beaucoup plus vite que notre chère Peppa (et c'est tant mieux). Il est crucial de noter que le jeu cible clairement une audience de moins de 6 ans, ce qui se reflète dans sa simplicité et son accessibilité. Avec seulement quatre niveaux dans le cadre de l'histoire principale et un cinquième dédié à la recherche d'autocollants sur la plage, le jeu se présente comme une expérience très courte, pouvant être complétée en moins d'une heure, et un peu plus si on cherche tous les autocollants.

Ce niveau est court mais j'ai eu des envies de meurtre !

Visuellement, Bluey: Le Jeu Vidéo reste fidèle au style du dessin animé. C'est globalement cohérent et mignon. La musique, bien que conforme à l'ambiance de la série, peut toutefois devenir répétitive car elle boucle sévère. Le gameplay, quant à lui, est extrêmement limité, avec seulement un bouton pour sauter et un autre pour les actions, ce qui peut sembler monotone pour les joueurs plus expérimentés. Enfin, très bon point, le jeu est intégralement en français : indispensable pour ce genre de titre.

On s'éclate en famille

Malheureusement, le jeu n'est pas exempt de défauts, avec des problèmes de collision récurrents. Vu que le jeu n'a aucune difficulté, cela ne pose pas de soucis pour finir le jeu, mais cela manque clairement de finition sur ce point. L'épisode centré sur Max le Bavard m'a également cassé la tête à aller chercher des trucs partout dans la maison pour nourrir ce Furby des enfers. En dépit de ces défauts, Bluey: Le Jeu Vidéo offre une option multijoueur local à 4 permettant à toute la famille de s'immerger dans l'univers de Bluey.

Tu as le look Coco !

Bluey: Le Jeu Vidéo est une bonne pioche pour les jeunes fans inconditionnels du dessin animé. Cependant, pour les joueurs plus âgés à la recherche d'une expérience de jeu plus complexe (et variée), il serait peut-être préférable de chercher ailleurs.

Bluey: Le Jeu Vidéo - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Tout en français
  • Parfaitement jouable pour les très jeunes
  • Jouable à 4

  • Très très court
  • Si on a plus de 6 ans, c'est intéressant !
  • Notre barême en détail

Bluey: Le Jeu Vidéo