Bone Marrow Console Edition - La moelle du jeu !

Venez dans l'antre de la folie !

Ratalaika, pixels et succès ? Peut-être mais est-ce que nous avons un bon jeu. La fiche nous vend un "classique de la réflexion". Tout un programme a priori ! En tout cas, brisons la glace avec l'idée suivante : dire que le jeu est optimisé Series XIS, c'est un peu pompeux pour du pixel classique de chez classique ! 

Jour 90 ! 

Associer des nombres par pairs et ils font des Choca... Des objets comme boucliers, épées, potions pour gagner le duel ! En gros, deux boucliers de puissances 2 font un bouclier de puissance 4. On combine pendant une moitié de journée du jeu et on ramasse/combat pendant l'autre partie. 

Le principe semble simple comme ça mais quand on débarque dans le jeu, rien n'est dit ou indiqué. Mon personnage faisait du moonwalk dans les cases, des objets poppaient, certains se combinaient. Bref, les premiers phases étaient nawaks. Puis j'ai compris comment jouer. Bon, ce n'est pas dingue, c'est même hyper redondant et on y joue en s'en foutant grave. Tout comme votre héros, vous semblez perdu dans ce monde où combattre un squelette peut durer des jours entiers (des jours du jeu). Vous êtes dans une routine de combinaison/combat et honnêtement, vous ne savez plus trop pourquoi vous tenez le pad. Puis, soudain ! on vous dit : victoire ! Vous avez battu le boss et vous passez au monde suivant. J'ai regardé ma montre : 30 minutes et environ 50 journées du jeu. J'ai l'impression d'y avoir passé 10 ans ! 

Même le rat semble vouloir se barrer ! 

On se croirait caissier un samedi ! Les gens défilent, on fait défiler les articles sur le tapis, tout se ressemble et soudain ! Scarlett Johansson passe à votre caisse. Puis, c'est de nouveau le défilé des articles. 

Du coup, que penser de Bone Marrow Console Edition ? Le jeu est en pixel qui tâche, le gameplay est redondant mais hypnotisant et il y a un petit sentiment de victoire quand on finit un monde. Ceci dit, ça reste un jeu clairement étrange, hyper répétitif et finalement, on va plutôt faire ce que l'on préfère avec un jeu : s'amuser. Ainsi, je préfère être le gars qui fait ses courses avec Scarlett plutôt que le caissier. 

Mon perso s'est endormi ! 

 

Bone Marrow Console Edition Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !