Bones of Halloween 2022

Bones of Halloween

Bones of Halloween - Un FPS vide comme une citrouille pour Halloween !

Avec ce jeu, les autres FPS vont prendre du galon !

Alors, ok, on est en décembre. Ok, Bones of Halloween est un jeu sorti pour la période Halloween. Mais franchement, quand vous aurez découvert ce machin, vous comprendrez pourquoi je ne l'ai pas mis en haut de ma TODO. En gros, c'est un jeu de type FPS où on va buter des squelettes avec un masque de citrouille. Et... C'est tout.

Je vais tout faire péter !

Bones of Halloween ne se fait pas chier avec les détails. Vous prenez un mode et une carte dans un FPS ? Et bien, c'est le contenu complet de Bones of Halloween. D'un côté, si l'on doit y jouer seulement le soir d'Halloween car on n'avait rien de mieux à faire, cela suffit bien. Le synopsis du jeu est simple : vous vous réveillez dans une forêt sombre aux abords d'un château et réalisez très vite que de grotesques squelettes citrouilles relevés d'entre les morts sont à vos trousses. L'objectif est encore plus simple : tous les buter ! Oui, on est dans un titre qui va nous faire enchainer des vagues d'ennemis. Dans une arène. Une seule. Et petite en plus.

Call of Débile

Le gameplay est pompé sur Doom : je me déplace, je tire. Il faut éliminer le maximum de squelettes avec une tête de citrouille. Chaque squelette tué rapporte de l'argent qu'on pourra utiliser pour acheter des armes ou des munitions qui trainent au sol, comme dans le mode zombie de Call of Duty. Toutes les 8 éliminations, on pourra débloquer une carte chance qui donnera un bonus. On peut porter 4 armes différentes en même temps. Que dire d'autre ? Le niveau qu'on nous propose est une clairière, de nuit, dans un univers d'Halloween, c'est à dire avec du brouillard comme dans un jeu Nintendo 64. Tous les ennemis ont la même tronche, mais il y a quelques variantes : le squelette avec une épée, celui avec un arc, celui qui explose, celui qui électrocute, celui qui a des lasers qui sortent des yeux... Franchement, je m'attendais à un squelette qui a des lasers qui lui sortent du cul tellement ce jeu est une merde.

Le génie du jeu en une image

Car oui, Bones of Halloween est une belle bouse. L'intérêt est naze, le plaisir est aux abonnés absents et le contenu est ridicule. Graphiquement, cela ne vole pas haut, c'est même franchement dégueulasse, les animations sont risibles et l'environnement est pauvre. La musique est absente et on a le droit seulement à quelques bruitages low cost de corbeaux qui nous regardent nous faire chier. On peut jouer en laissant le doigt appuyé sur la gâchette de tir tout en se tripotant la nouille, cela ne changera rien à ce qui se passe à l'écran. Franchement, il ne coute que 4,99 euros, mais c'est 4,99 euros de trop !

Je tire sur des herbes folles ?

Bones of Halloween est à fuir, même pour chasser des succès, cela vous fera mal au cul de subir ce vide. C'est un produit vide-et-oh-non-ludique ! Halloween ? Mes couilles, oui! Et Bones of Merry Christmas avec un Père Noël qui doit buter des lutins qui volent des cadeaux c'est prévu pour la fin du mois peut-être? 

Bones of Halloween - Note XboxOrNot

Bones of Halloween