Boris the Rocket 2021

51 /100
voir le barême

Boris the Rocket

Boris the Rocket - Et mon cœur fait BOOM !!!

Et si ma meilleure vie était dans un bunker à lancer des missiles !

Vous avez déjà joué à un simulateur d'opérateur de missile soviétique durant la Guerre Froide ? Non ? Bah moi non plus. Me voici donc dans la peau d'un petit gars moustachu qu'on a foutu dans un complexe au fin fond de la Sibérie avec un seul objectif : repérer, identifier et supprimer les missiles adverses. Notre tâche consiste, dès que l'alarme retentit, à identifier le type de missile qui va nous exploser à la tronche, puis configurer la bonne roquette anti-missile qui convient. Mais attention, au début, c'est simple, après, il faudra en plus gérer des ressources, restaurer notre base et améliorer nos armes de défense. Le tout en devant supporter des ours chelous autour du bunker : oui, eux aussi ils aiment la vodka.

Cela tourne presque sur un Pentium 2

Boris the Rocket est un jeu en vue à la première personne des plus classiques. Cela a le mérite d'être immersif et assez dynamique dans le gameplay. Il va falloir souvent être rapide. Ce sera la course entre les zones extérieures pour les ressources et la pièce principale où l'on s'occupe de cibler les missiles. Le jeu est globalement très répétitifs, mais ultra nerveux, car tout va aller de plus en plus vite, avec de plus en plus de choses à faire. Des fois, on aimerait presque être tranquille pour distiller son alcool mais hop, l'alarme retentit et c'est reparti pour la course contre la mort.

Il veut me piquer ma vodka

Techniquement, ce n'est pas fou. On dirait un jeu du début des années 2000. Cela a un petit charme désuet, mais bon, au final, c'est plutôt moche. Heureusement la vue FPS permet des contrôles efficaces même si parfois c'est un peu le bordel dans les commandes, pas toujours bien adaptés comme si le passage clavier vers la manette avait posé problème à l'équipe "ergonomique" du titre. Rien d'horrible, mais bon, quand on doit aller vite, c'est parfois énervant. La bande son est dynamique, avec des musiques sympas, un doublage rigolo et des bruitages marrants. L'humour est le maitre mot du titre... En plus de la redondance.

Je me les caille!

Boris the Rocket est un petit jeu moyen qui souffre sans doute d'un budget ridicule. Mais le concept est marrant et mine de rien le challenge est là. Un titre à surveiller en promo si on a envie de refaire sa vie dans un bunker sibérien. 

Boris the Rocket - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

  • Humour
  • Concept marrant
  • Un rythme de dingue

  • Redondant
  • Technique d'un autre temps
  • Ergonomie pas géniale
  • Notre barême en détail

Boris the Rocket