Ce jeu mérite t'il votre blé ?
Born Of Bread débarque avec toute sa bonne humeur et il a quelques ingrédients qui pourraient le faire. Le pitch de Riggs résume cela :"DA sympa et combat au tour par tour ". Allons voir de quel pain on se chauffe !
Tout commence par la concordance de deux événements : des archéologues qui déterrent/libèrent des esprits méchants qui veulent choper des cristaux magiques pour faire... Le mal ! L'autre événement est le boulanger de la peu sympathique reine qui, en voulant faire une recette spéciale, créé un pain humanoïde vivant et plein de bonne humeur : vous ! L'un des cristaux est dans le château de la reine du coup, vous êtes balancés avec votre papa par la fenêtre ! Vous allez donc tâcher de retrouver les méchants et de sauver le monde (grosso modo).
Résumer Born Of Bread ne rend pas hommage au jeu dans le sens où nous loupons toutes les petites blagues, les tronches des personnages à commencer par le vôtre. Tout le monde a une tronche un peu fufu la moquette comme dans un cartoon ! Pour ça, on peut dire que c'est fun.
Par contre, en jeu, cela donne un côté un peu trop plat sans que cela semble un effet vraiment bien convaincant. A l'inverse d'un Paper Mario qui joue sur ce côté plat pour en faire une force. Ici, cela manque un peu de dimension et cela m'a manqué.
Même sentiment pour le gameplay où les interactions avec le décor manque d'huile et où les combats au tour par tour sont classiques mais ne brille pas tellement en fun. Ils ont un côté : il faut appuyer sur les bonnes touches pour renforcer le sort, c'est classique mais... Là encore, cela manque de mordant malgré les mimiques de notre héros et de ses alliés.
Born Of Bread n'est pas un mauvais jeu ne soit et il est plein d'humour. Cependant, il manque ce petit truc qui aidera le jeu à vraiment sortir du lot.