Brain Storm: Tower Bombarde 2022

47 /100
voir le barême

Brain Storm: Tower Bombarde

Brain Storm: Tower Bombarde - La meilleure attaque, c'est la défense !

Des carrés, des tirs à éviter, bref, on va souffrir !

Si vous aimez les jeux à 1000G qui se débloquent facilement, alors vous connaissez l'éditeur Xitilon. Très souvent d'ailleurs, Xitilon augmente le nombre de G dans ses titres, en mode "allez y c'est cadeau". Certains de leurs titres ont 4000 ou 5000G, et cela se débloquent en finissant 15 niveaux ou en sautant 100 fois. Bref, c'est un concept commercial : "Tu trouves mon jeu moche ? Ok mais il va booster ton gamerscore". Mais des fois, les jeux sont sympas. On va voir si c'est le cas pour Brain Storm: Tower Bombarde.

Vive les carrés

La meilleure défense est l'attaque n'est pas le bon slogan pour Brain Storm: Tower Bombarde. Il faut plutôt dire : "La meilleure attaque, c'est la défense". Il va falloir en tout cas de la patience, car il y a plus de 300 niveaux à parcourir. Mais en fait, on fait quoi dans ce jeu?  Dans Brain Storm: Tower Bombarde, vous tentez un piratage cybernétique. Mais manque de bol, vous venez de perdre toutes vos capacités, à l’exception de votre bouclier. Il est temps de sortir de se sortir les doigts du cul, et de parcourir tous les niveaux avec l’aide de votre bouclier pour dévier les balles qui fusent vers vous.

Du vert pour le côté ecolo

Brain Storm: Tower Bombarde est un puzzle game à la sauce action. Il va falloir avec le cerveau au taquet, et les yeux bien ouverts pour réussir à enchainer ce parcours du combattant. Bon après, attention, on part dans un jeu qui sent bon... L'époque Atari 2600. J'exagère à peine. Les décors sont simplistes avec une vue de haut et peu de couleurs. On se croirait en train de coder en Cobol. Le gameplay est bon, notre personnage (enfin plutôt un curseur) bouge vite et bien. On enchaine des salles, on trouve notre chemin, et il faut éviter les tourelles qui veulent nous buter. On a une barre de vie, une barre de bouclier... Et puis c'est tout. 

Oh la belle rouge

Heureusement, dans les niveaux, il y a des items pour retrouver de la vie ou du bouclier. Tiens, parlons des niveaux. Une salle est un carré... Avec des carrés. Il faut aimer les carrés dans Brain Storm: Tower Bombarde. La musique tourne en boucle. Elle est dynamique, entrainante... Mais elle tape grave sur le système rapidement. Les bruitages sont dignes d'un Space Invaders, cela nous rappelle au cas où on ferme les yeux qu'on joue sur un titre qui sent le vieux. Bonne nouvelle, même s'il y a 300 niveaux, il ne faut pas faire grand chose dans le jeu pour débloquer les 1000G.

Purple rain !

Brain Storm: Tower Bombarde est un petit jeu qui a un gros contenu, mais il faudra vraiment aimer le délire pour aller au bout. Le gameplay tient la route et sauve les meubles, car ce ne sont pas les environnements, les graphismes ou la bande son qui vont vous donner envie de jouer.

Brain Storm: Tower Bombarde - Note XboxOrNot

47 /100
voir le barême

  • Gameplay qui tient la route
  • 300 niveaux
  • 1000G dans la poche

  • Graphiquement dans son jus
  • Bande son pas top
  • Musique qui tape sur le système
  • Notre barême en détail

Brain Storm: Tower Bombarde