Brave Soldier - Invasion of Cyborgs 2023

37 /100
voir le barême

Brave Soldier - Invasion of Cyborgs

Brave Soldier - Invasion of Cyborgs - Metal Sluggish !

Un Soldat "brave" mais lui dit-on bravo ?

Eastasiasoft a régulièrement des jeux dans sa besace et comme je le dis souvent, il y a moyen que ça le fasse. Mais bon, Riggs sait me parler :"Un petit plateforme action en 2D qui te rappellera ta jeunesse. On dirait Hot Shots ! ". On peut dire que je suis pris par les sentiments... 

Explosions ! 

Me voilà donc avec mes biceps saillants et mon bandeau rouge sur le front pour repousser l'invasion de machines folles qui menace l'humanité ! Le scénario est balancé dès l'intro et ensuite, on déroule sur 30 niveaux ! On débarque sur le coin gauche et on doit tout buter en allant vers la droite jusqu'à la fin du niveau ou le boss. 

Mais non, je me tiens sur un baril totalement inoffensif ! 

Une recette qui fait la gloire de certains jeux et quand je vois Brave Soldier - Invasion of Cyborgs , je pense à deux titres en particulier. Déjà, le roi, le king, le boss, Metal Slug : pixels, second degré et une bonne dose d'explosion. Et aussi BroForce car on a du pixel qui tâche mais de l'action pleine de testostérone (ils ont Chuck Norris bordel). Brave Soldier - Invasion of Cyborgs n'est ni l'un, ni l'autre. 

BICEPS ! 

Le pixel est grossier mais il ne va pas servir à des décors qui pètent ou autre. Ici, c'est juste le pixel villageoise classique qui tâche le t-shirt à tout jamais et file une migraine. Les musiques sont au mieux oubliables, au pire inexistantes... Les animations et les phases de shoots ne sont pas sous Redbull mais sous Verveine après un bon épisode de Louis la Brocante ou de Jingoro & Shinzay dans la Meuse. Dans les premiers niveaux, j'ai failli piquer du nez. 

Mecha Crâne Rouge ? 

Sans compter que la précision des sauts est approximative et que notre héros a une capacité de tirs limitée en terme d'angle. Du coup, avec certains tirs et certains ennemis, vous pouvez vous brosser pour les toucher... SU-PER ! 

Brave Soldier - Invasion of Cyborgs aurait pu lâcher les chevaux et être fufu la moquette. A la place, on va plutôt lâcher l'affaire et aller faire un autre jeu comme celui avec les "Limaces de métal". 

Je vais le Yetitiller ! 

 

Brave Soldier - Invasion of Cyborgs - Note XboxOrNot

37 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Prise en main rapide
  • Pratique pour l'insomnie

  • Précision du gameplay
  • Graphismes grossiers
  • Notre barême en détail

Brave Soldier - Invasion of Cyborgs