Broforce 2023

61 /100
voir le barême

Broforce

Broforce - Forever and Ever !

Ma bite, mon couteau, mes bros !

Broforce est dans le Game Pass et c'est donc en dépit de tous mes tests en cours que je lance le jeu immédiatement. Pour vous dire, moi qui ne joue presque jamais sur PC, j'avais lancé Expendabro, la version spéciale Expendables 3 du jeu et j'avais kiffé. Broforce, c'est un jeu où j'ai saoulé des amis lorsqu'on y jouait en pause déjeuner sur Switch et que je m'extasiais devant chaque personnage débloqué et j'en profitais pour faire l'éducation de mes co-équipiers. Bref, le jeu sort dans le Game Pass dans une version Xbox dites "Forever" ! Fuck YEAH ! 

Explosion ! 

On a une intrigue digne des meilleurs films d'actions des 80's et 90's ! Des méchants despotes veulent menacer/dominer le monde ! On envoie quelques mecs sévèrement couillus pour leur péter la tronche à coup de tatane, de flingues et d'un bon paquet d'explosif ! Broforce, c'est la surenchère permanente. Les fans de bourrinage et de shoot'em up seront donc ravis. Jingoro lâchera même son Metal Slug pour venir bourriner avec Riggs et moi ! 

Vous avez vu, j'ai ma bite et mon couteau ! 

Car oui, on peut tout défoncer seul ou à plusieurs ! Et avec un casting énorme de "Bro" dont les noms évoquent forcément quelque chose aux fans. On débute avec RamBRO et on enchaînera les sauvetages pour débloquer 31 autres personnages. La version Forever inclura la version "Bro" de Xena, de la Mouche ou du Desperado (le fameux DesperaBRO). On en a pour tous les goûts et chaque personnage à son charme. J'avoue que je chante parfois le thème musical de certains comme MacBROver (le McGyver du jeu) dès que je me balade avec lui ! 

"Le carnage est total sur fond de musique métal" Bruit ! 

C'est un shoot'em up explosif mais pas si bête car si le décor est entièrement destructible ou presque, il ne faudrait pas se couper la route, tuer un pote ou autre connerie qui tombe régulièrement sur notre gueule dès que l'on oublie un minimum de cervelle. Mais... Que l'on gagne ou perde, on le fait avec le sourire tellement c'est nawak ! Ici, le nawak est en pixel qui tâche mais ça semble aller avec l'ambiance déjantée, les riffs de guitare débridée et les litrons de sang qui se déversent à gogo ! 

YEAH ! 

On est dans un shoot'em up en 2D, donc on doit aller en courant, sautant, tirant de la gauche vers la droite en butant un max de gens sans épargner le boss ou le despote du jeu avant de s'enfuir en hélico (le Némésis de Riggs) pendant que tout explose ! Rien à redire sur le gameplay, c'est bourrin et facile à prendre en main. Si l'on meurt, c'est entièrement votre faute où celle de Shinzay ! 

Broforce est un plaisir coupable complètement fufu la moquette, rien que pour le délire, je pourrai mettre 100/100 mais c'est en tout cas un coup de cœur assuré ! 

Broforce - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Nawak comme on l'aime !
  • Casting de dingo !
  • Prise en main rapide

  • C'est mieux d'avoir vu tous les films et séries avant (je déconne... ou pas) !
  • La map dégueulasse pour choisir ses missions !
  • Graphismes baveux
  • Notre barême en détail

Broforce