Buddy Simulator 1984 2023

Buddy Simulator 1984

Buddy Simulator 1984 - Ta meilleure amie !

"Je seraiiiiiiiiiiiiiiii lààààààààààààà toujours pour toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" !

Il y a des pitchs de Riggs qui laissent sans voix :"cadeau, mais honnêtement j'ai pas trop compris ce que c'est". Et avec Simulator dans le titre, j'étais sûr que Buddy Simulator 1984 serait dans ma bannette de test car les jeux bizarres, ça me tombe dessus également. 

Oulàlà, je sens le fun ! 

Buddy Simulator 1984 me place donc sur un vieil ordi à l'ancienne et je dois lancer mes programmes via des commandes du type "run" et tout le toutim. Pour quoi faire ? Pour lancer le fameux Buddy Simulator 1984 qui doit m'aider à avoir un ami et lui, il va également apprendre. Bon, l'idée peut être marrante mais Buddy Simulator 1984 a de quoi faire fuir le quidam ! 

Premiers jeux, premiers malaises ! 

Déjà parce que le début est giga long avec les commandes, l'écran noir et du texte façon Commodore où je "parle" à l'IA qui doit devenir mon ami ! Et niveau compréhension au début, il est limité, s'il comprend "yes" et "yep" pour dire oui, il cale si je dis "yeah", "yup" ou "oui mon ami, j'aime ça manger des patates" ! Et au début, il propose des jeux dignes du cours élémentaires : pendu, pierre/feuille/ciseau (il n'a pas la version lézard & Spock)... Et puis, les réactions de l'IA sont un peu dans le malaise. Il cherche un peu trop à se faire aimer pour être honnête. Si vous nommez votre "Buddy" Skynet, vous verrez ce que je veux dire car ses phrases ou énigmes à base de "c'est toi que j'aime mon ami" ou "ouah, tu es trop mon ami pour la life"... Quand cela fait 2 minutes qu'on se connaît, je trouve ça bizarre. 

Cela me rappelle un même ! 

Et le temps que vous arriviez à un "jeu" décent, vous aurez peut-être déjà fuit car le jeu tourne sur ma calculatrice en mode "vieux jeu de la préhistoire" sur fond noir et pixel blanc, parce qu'il faut se taper du texte écrit petit avec finalement peu de vrais choix... 

Original, ce jeu l'est totalement ! Mais pour le reste, seule une poignée d'initiés trouveront de la beauté dans ce jeu. Je préfère encore avec des amis en vrai même si mon surnom est la machine ! 

L'IA essaie de m'amadouer avec de la pêche ! 

Buddy Simulator 1984 - Note XboxOrNot

  • Original !

  • Le coup des commandes à entrer !
  • Textes tout petits
  • IA qui met mal à l'aise
  • Visuellement dans un autre monde
  • Notre barême en détail

Buddy Simulator 1984