Et une nouvelle extension pour les fans de bus !
C'est l'occasion de plonger dans l'histoire ferroviaire d'Angel Shores et de Seaside Valley avec le DLC Official Tram Extension pour Bus Simulator 21 Next Stop. On pourra redonner vie aux tramways historiques de la ville avec une toute nouvelle flotte de trams à conduire, personnaliser et intégrer dans nos itinéraires. Cela changera des arrêts de bus classiques, et on pourra explorer des réseaux ferroviaires inédits, des dépôts spécialement conçus pour nos trams, et vivre de nouvelles expériences de conduite grâce à des missions scénarisées et des événements dédiés.
La possibilité de conduire ces trams est accompagnée d'une cabine détaillée et interactive, nous donnant l'impression de voyager dans le passé. Moi les trams, cela me rappelle le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? avec une certaine émotion ("pas la trempette !"). La création d'itinéraires de tram spécialement conçus et l'interaction avec le trafic, avec des priorités et des esquives, ajoutent une dimension stratégique à la conduite. Une dizaine de nouvelles missions scénarisées et des événements de conduite, ainsi que des arrêts communs de bus et de tram, complètent ce contenu plutôt riche pour un DLC.
Globalement, Bus Simulator 21 Next Stop – Official Tram Extension propose des missions agréables bien que cela reste dans la lignée de l'expérience du jeu de base. Clairement, l'ajout des trams est une bouffée d'air frais, offrant une originalité appréciable par rapport aux variations de bus, comme ce fut le cas avec le DLC Official School Bus Extension sorti précédemment. La planification des lignes de tram demande une réflexion plus poussée, ce qui apporte un nouveau défi pour les joueurs habitués. Aucune révolution à l'horizon donc, mais cette extension se distingue comme la plus originale et la plus intéressante à mes yeux. On retrouve les mêmes lieux, certes, mais la conduite est un peu différente et donc relance l'intérêt quand on a déjà des dizaines d'heures au compteur.
Bus Simulator 21 Next Stop – Official Tram Extension est un DLC qui ravira les fans de la franchise en quête de nouveautés. Elle introduit habilement les trams dans l'univers du jeu, offrant une expérience de conduite différente tout en préservant les lieux emblématiques. Cette extension est surtout là pour préparer le terrain du prochain jeu des développeurs qui arrivera normalement au printemps 2024 sur Xbox, à savoir Tram Simulator Urban Transit. Les fans de trams vont avoir le jeu de leur rêve (enfin je l'espère).