Bus Simulator 2019

20 /100
voir le barême

Bus Simulator

Bus Simulator - A plus dans le bus !

Vous rêviez de devenir conducteur de bus, et même gérant d’une compagnie de transport avec toute une flotte de bus ? Alors Bus Simulator est fait pour vous !

Arrêtez-tout. Vous pouvez laisser tomber votre game pass, Gears 5, Borderlands 3, PES, FIFA, ou je ne sais quoi d’autres qui est sorti dernièrement, non ça y est, votre coup de cœur arrive, en s’arrêtant à votre arrêt de bus préféré. Enfin, nous pouvons goûter aux joies de Bus Simulator sur notre Xbox. Après tant de versions sorties sur PC, nous nous sentions spoliés sur consoles à se coltiner des trucs barbants qui n’ont pas la puissance de ce titre de gestion et de conduite de bus.

Ma vie, ma passion

Oui j’en fais des tonnes, mais c’est parce que j’ai toujours rêvé de me prendre pour un chauffeur de bus et d’en faire qu’à ma tête. Un arrêt de bus sur mon trajet : rien à foutre, tu n’as qu’à marcher feignasse. Un croissement avec un feu : rien à secouer, j’ai un putain de bus, je peux tout défoncer. Un piéton qui traverse : qu’à cela ne tienne, je le tamponne, pour me taper un beau fondu blanc qui va me respawn en me disant « vous avez blessé un piéton ». Je peux même foirer mon rendu de monnaie quand on m’achète un ticket. Je peux même engueuler un passager qui écoute la musique trop fort ! Et enfin, le top du top, je dois nettoyer mon bus en jetant les déchets oubliés par mes sympathiques passagers.

J'en ai rêvé 

Bus Simulator, c’est la consécration de ma vie de gamer. En plus, je peux me la jouer GTA : j’ai pris un malin plaisir à abandonner ma vingtaine de passagers dans un rond-point, pour me barrer du bus, afin d’aller récupérer des objets cachées dans la map pour dégainer un beau succès à chaque prise. Le kif ! Non franchement, je ne peux rien dire de mal sur ce jeu. La gestion est poussée : on peut engager des chauffeurs, achetez de nouveau bus, et faire des itinéraires sur une map qui fait au moins, que dis-je, voir plus que 1/1000 ème que celle de GTA V. Désolé je ne suis pas plus précis, ce n’est pas expliqué en détail sur le communiqué de presse. Mais je m’en fous car je conduis un putain de bus.

Mon trône !

Et mon bus, c’est un champion. Il fait des bruitages qui me rappellent mes matinées, la tête dans le cul, les jours où je choisis de prendre le bus pour aller au boulot, car mon rêve, c’était d’être chauffeur de bus. La maniabilité est au top, avec des boutons à atteindre sur le tableau de bord avec un zoom et une ergonomie qui trouve son apothéose sur ma Xbox. C’est simple, j’aurais une souris, je la jetterais dans sa cage pour lui faire bouffer son fromage. Enfin, mon bus va tellement vite que l’animation dans les rétroviseurs a du mal à suivre avec ses 5 images par seconde.

Des pigeons devant Micromania pour acheter Bus Simulator

Bus Simulator est une tuerie, et trouve totalement sa place sur Xbox. Après, pour ceux qui n’ont pas compris que je fais de l’ironie, j’ai peur que les chauffeurs de bus, les vrais, les seuls qui peuvent être assez cons pour jouer à ce genre de jeu, d’autant plus sur console, le prennent mal et fassent une grève illimitée derrière pour se plaindre de nous. Et désolé chez XboxOrNot, on n’a pas les reins assez solides pour tenir une grève générale de chauffeur de bus. La note de 20 est donc légitime : nos vrais lecteurs comprendront la vraie valeur du jeu, et les fanboys de Bus Simulator qui débarquent ici sans savoir, penseront que ce jeu est parfait. Ouf !

Bus Simulator - Note XboxOrNot

20 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Pouvoir être chauffeur de bus !

  • En tant que jeu, il n'y a rien de bien folichon !
  • Notre barême en détail

Bus Simulator