Cafe Owner Simulator 2023

60 /100
voir le barême

Cafe Owner Simulator

Cafe Owner Simulator

Sorti le 05 décembre 2022 sur PC, Cafe Owner Simulator a droit à son portage sur nos consoles de salon.

Cafe Owner Simulator nous met donc dans la peau d'un jeune qui, grâce aux généreux chèque de son père, peut enfin réaliser son rêve : ouvrir son restaurant.

Votre aventure commence dans un véritable taudis où vous devrez le nettoyer, vous débarrasser des indésirables comme des rats ou des cafards, réparer les fenêtres, le toit, mais aussi faire fuir les sans-abri qui peuvent dégrader votre établissement.

C'est bien de faire de la pub mais cela coute cher.

Vous aurez la possibilité de personnaliser votre café à votre goût. Vous pourrez tout refaire du sol au plafond en faisant de la peinture, en posant du parquet, par exemple.

Ensuite, vous pourrez vous équiper en matériel. Des tables pour préparer les plats, différentes cuisinières, des frigos, des grills, des friteuses, des éviers, et bien sûr, de quoi équiper votre salle, comme des tables, des décorations, mais aussi des jeux comme une borne d'arcade, que Redge aime tant, ou un bon gros billard afin que vos clients puissent passer un peu de temps dans la bonne humeur.

Jolie table.

Dernière étape avant de vous lancer dans l'aventure : établir le menu. Vous avez le choix entre vous spécialiser ou faire un peu de tout. Soit vous optez pour un restaurant japonais avec uniquement des sushis, soit vous proposez de la cuisine italienne avec des pizzas, des pâtes, et des lasagnes.

Vous devrez gérer vos stocks au congélateur, car s'il arrive qu'il manque des ingrédients, vous perdrez des clients et la note de votre enseigne diminuera.

Tout au long du jeu, vous aurez plein de petits objectifs qui, comme une ligne directrice, vous permettront de débloquer de nouvelles pièces pour votre restaurant, de nouveaux objets, ainsi que des missions pour aider de nouveaux restaurateurs à s'installer en faisant comme vous avez fait pour le vôtre, en nettoyant et équipant leurs établissements. On passe un peu pour un larbin, mais ils paient plutôt bien, donc bon, ça passe.

Il manque de vie ton resto mon pote.

Avoir de l'argent en jeu n'est pas une corvée lors des missions pour les autres, vous êtes bien payé, les ventes de votre café remplissent rapidement votre caisse et à chaque prise de niveau, vous gagnerez également des sous. Alors quelque part, c'est cool, vous vous équiperez rapidement, mais n'est-ce pas trop rapide ?

Une fois le niveau maximum atteint, qui est le niveau 10, que vous aurez débloqué les nouvelles pièces et extensions, malheureusement, il restera peu de choses à faire, car une fois le niveau max atteint, vous aurez pu engager des employés qui feront tout pour vous, à l'exception de chasser les rats et effectuer les différentes réparations. Personnellement, arrivé à ce niveau, on tourne vite en rond.

Vous aurez, à l'image de nombreux jeux, un arbre des talents qui vous permettra de réduire certains coûts ou améliorer les performances de vos employés.

Cafe Owner Simulator est graphiquement sympa mais ne brisera pas votre rétine. Les mouvements de votre personnage sont limités à marcher et courir, vous ne pouvez même pas vous baisser. Pour attraper les rats, c'est quand même bien galère.

Euuuh un tableau vide ? 

Cafe Owner Simulator est un jeu de simulation qui, malgré pas mal de choses à faire, malheureusement, est vite limité, car une fois le niveau max atteint, on n'a plus grand-chose à faire et on lâche vite le jeu. Pour les fans des jeux de simulation, pour le tarif de 18.99€, vous pourrez vous laisser tenter, mais pour les autres, il existe probablement mieux.

Cafe Owner Simulator - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Gestion complète du restaurant

  • Personnages trop limité en mouvement.
  • On tourne vite en rond une fois le niveau maximum atteint.
  • Notre barême en détail

Cafe Owner Simulator