Un nouveau DLC pour Call of Duty. Devastation, c'est son petit nom, remplit le cahier des charges du DLC Call of Duty : Ghosts. A la lettre près.
En gros, on se retrouve avec un DLC très proche du premier jet, alias Onslaught. Du coup, on a le droit à 4 maps, donc la moitié sont à chier, un personnage qui claque, ici Predator, et un nouveau niveau pour le mode Extinction. Vous l'aurez compris, c'est à réserver aux fanboys, et comme d'habitude, si on prend le DLC en stand alone, hors Season Pass, c'est franchement cher pour ce que c'est. Je pourrai arrêter mon test là, en mettant la même note que pour Onslaught, mais bon, je suis professionnel jusqu'au bout du pad !
Je l'ai dit, la moitié des cartes sont à chier. Pourquoi je dis ça ? Car c'est au mieux de la redite, au pire du déjà-vu. En gros, cela n'invente rien et ne propose rien de neuf pour les joueurs. Des maps petites, peu inspirées, bref, c'est du remplissage de DLC... Ces deux maps sont Behemot et Unearthed. La première se déroule en haut d'une plateforme pétrolière. La map est toute petite, et si vous ne jouez pas au fusil à pompe, vous allez mourir en moins de deux. La seconde se passe dans un chantier et est un remake d'une carte de Modern Warfare 3. Bourrin et classique, cela ne restera pas dans les mémoires. Voilà pour les choses sans intérêt. Attention je n'ai pas dit que le reste ferait bander un mort !
La carte Collision est pour une fois, une map de taille moyenne. En gros, l'action se situe sur un pont où un pétrolier a décidé de s'encastrer. Le mix entre affrontements bourrins et travail d'équipe est plutôt équilibré, un bon point, car ce n'est pas le fort de la série malheureusement (à mes yeux en tout cas). Enfin, la grosse carte de ce DLC est Ruins. En quoi cette map est spéciale ? Tout simplement, car elle se passe dans de vieilles ruines dans la jungle. Enfin ça c'est pour le décor, le point fort, c'est la présence du Predator. Rien que ça. Le fanboy aura la trique car c'est franchement fun de jouer avec le Predator : invisibilité, coup de griffe meurtrier et auto-destruction à l'ancienne. On est complètement décalé du style COD et ça fait du bien. Comme quoi, un peu de neuf...
Je me répète encore un coup : je n'aime pas le mode Extinction. Mais, il y a des adeptes, et ils seront heureux de voir un nouveau niveau avec Mayday. Ici, vous aurez le droit à un combat titanesque contre un Kraken monstrueux. Je n'ai toujours pas kiffé, je trouve cela mal équilibré, répétitif et pas très fun... Pourtant j'aime la coop, mais là cela ne fonctionne pas. Bon allez, zou, au suivant, on se retrouvera sans doute dans quelques semaines avec un DLC, qui propose 4 maps, dont 2 pourries, un personnage populaire, genre... Terminator, et une carte bonus pour Extinction avec un gros boss. Il faut bien expliquer le tarif de 15 euros...