Call of the Wild: The Angler 2023

67 /100
voir le barême

Call of the Wild: The Angler

Call of the Wild: The Angler - Du bon fishing !

Allez vous mordre à l'hameçon et devenir le plus grand des pêcheurs ?

"Un jour je serai, le meilleur pêcheur, je pêcherai sans répit, je me lèverai toujours de bonne heure et gagner les défis..." et oui, je suis là pour vous parler de Call of the Wild: The Angler. Le jeu qui me fait chanter "pêcher les tous" dans la rédaction ! Si vous nous suivez, vous savez ma grande passion pour la pêche dans les jeux vidéo. Avec mon frère, nous avions transformé Ocarina of Time en concours de pêche permanent, dans Fortnite, je suis le type qu'il ne faut pas faire chier quand il pêche tranquille (comme Turk/Riptide qui doit être modelé sur moi) et je ne taris pas d'éloge sur le plaisir de la pêche dans Red Dead Redemption 2 ! Bref, je suis au taquet pour Call of the Wild: The Angler ! 

La classe ! 

Ce titre vous rappelle quelque chose ? Normal, car ce sont les mêmes qui ont fait TheHunter: Call of the Wild, un jeu que j'avais bien aimé (65) et dont les DLC ont même convaincu notre Shinzay (67 pour celui avec les kangourous) qui pourtant préfère les chèvres ! Bref, ici, nous allons retrouver toute la force du jeu de chasse tourné vers la pêche ! 

En route pour l'aventure ! 

On débarque donc sur une grosse map avec comme but dans la life : pêcher et explorer ! Si la première partie est le cœur du jeu, nous aurons aussi des défis pour se balader et découvrir tout un tas de truc sans prise de tête car ici, nous sommes tranquille, dans un monde en paix et visiblement, notre personnage doit être pété de thune pour pouvoir se balader pépouze sans soucis dans la vie juste pour pêcher des poissons pour le plaisir ! En effet, vos prises sont délicatement relâchées après votre exploit ! Ne cherchez pas de scénario alambiqué, de mode carrière trépidant ou autre, Call of the Wild: The Angler est un jeu quasi contemplatif où l'on fait les choses à son rythme pour le plaisir de la glande comme j'aime à le dire. 

Jingoro espère attraper une sirène ! 

Ambiance relax, musique discrète et on se pose sur les lacs ou rivières pour pêcher. Au début du jeu, on apprend les ficelles puis on gagnera de l'XP pour choper des gros poissons et découvrir d'autres secrets ou lieux dans le jeu. Certains objectifs d'exploration sont un peu du "gros bonus" à mon sens car on perd de vue la pêche mais on dira que c'est pour faire une pause ou découvrir un nouveau lieu de pêche avec un peu de piment. 

Il ne manque plus que les chamallows ! 

Call of the Wild: The Angler est, à mon sens, un jeu que l'on fait relax ! On repère notre endroit, on règle sa canne, son hameçon, ses leurres et on profite. Parfois, on chope rapidement du poisson, parfois, il faudra patienter un peu ou affiner son réglage mais toujours en restant zen. Le jeu n'est pas là pour nous piéger mais pour nous relaxer mine de rien. 

Hey cowboy ! 

Dommage que la technique ne soit pas meilleure tout de même. C'était déjà le cas sur TheHunter et dans The Angler, cela saute encore plus aux yeux. Comme j'ai pu en discuter sur les réseaux, c'est vrai que c'est mieux qu'au lancement mais on a encore de la marge. Red Dead Redemption 2 est carrément plus beau alors que ce n'est pas seulement un jeu de pêche bien entendu, et il doit gérer beaucoup plus de choses. Après, ce ne sont pas les mêmes moyens derrière vous allez me dire. Cependant, malgré des détails qui piquent un peu les yeux notamment pour les humains et leurs bâtiments, il faut reconnaître que le côté "grande étendue" offre un moment agréable pour l'esprit. 

La pêche sans choper un rhume au bord de l'eau ! 

Pour la partie pêche, cela se ressent aussi et mise à part le zoom qui pique les yeux à cause de la technique ou de l'ergonomie des menus par toujours instinctifs, on a une partie pêche et exploration très agréable. On est littéralement captivé par sa ligne et lorsque cela mord, on prend sa "position sérieuse" sur le canapé pour choper sa prise. 

Call of the Wild: The Angler est un jeu de niche mais un jeu qui vaut le coup car souvent, l'essayer, c'est l'adopter. Pas aussi dingue visuellement mais assurément un "pass évasion", il est également dans le Game Pass afin d'offrir aux joueurs un jeu où l'on peut prendre une bouffée d'air frais et être relaxé après la folie de la journée ! 

Votre premier lieu de plaisir ! 

 

Call of the Wild: The Angler - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Ambiance relax !
  • On ne voit pas le temps passer !
  • Dans le Game Pass !

  • Pique un peu les yeux par endroit !
  • Certains défis d'exploration !
  • Ergonomie de certaines fonctions !
  • Notre barême en détail

Call of the Wild: The Angler