Car Mechanic Simulator 2019

50 /100
voir le barême

Car Mechanic Simulator

Car Mechanic Simulator - Pour les amoureux de la mécanique

Car Mechanic Simulator va vous mettre les mains dans le cambouis.

Et cela a au moins le mérite d’être original ! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut jouer un jeu où on est dans la peau d’un mécanicien qui met les mains dans le moteur pour réparer un cylindre fatigué. Le genre « simulator » très réputé sur PC commence à arriver sur nos consoles, et même si ce n’est pas toujours de grands jeux, cela a le mérite de varier les plaisirs et de découvrir de nouvelles choses. Il y a d’ailleurs un simulateur où on peut concevoir et réparer son PC qui arrive sur Xbox One cette semaine.

Quelle beauté

Dans Car Mechanic Simulator, on incarne donc un mécanicien qui enchaîne les jobs de réparation de voitures. Un tuto assez long et complet vous épaulera car si on n’a aucune expérience dans le domaine, on ne va pas aller bien loin à part pour repeindre la carrosserie. On se retrouve dans un garage austère et froid, que l’on pourra « upgrader » et on est libre de se balader dedans pour enlever, nettoyer, réparer, et réinstaller les pièces détachées de nos voitures. En gros, on achète une épave, on la répare, on la teste et on la revend. Simple sur le papier, pas si simple une fois le pad en main. Mais les amateurs apprécieront.

Ca prend de la place ce machin

Par contre, la réalisation est d’un autre âge. Autant ce n’est pas forcement gênant en mode « mécano » car on se concentre sur des pièces détachées. Par contre, quand on teste notre voiture sur piste… On a l’impression de rejouer un jeu de bagnoles PC de la fin des années 90. La maniabilité est d’ailleurs plutôt horrible, on a l’impression de conduire une caisse à savon. La modélisation des voitures est sommaire, et la musique digne d’un ascenseur…

Va falloir décrasser tout ça

Car Mechanic Simulator est un jeu difficile à noter. C’est clairement réservé à un public averti. Le côté « simulator » étant tout de même réussi, je lui mets la moyenne, mais l’enrobage ne va pas vous aider à être emballé par le jeu. Je préviens au cas où… Il vaut mieux avoir la tête sous la voiture pour changer un pot d’échappement que de vouloir conduire le fruit de votre travail à la fin.

Car Mechanic Simulator - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

  • Chronophage si on apprécie le concept
  • Le côté garagiste intéressant

  • Conduite en bois
  • Musique nulle
  • Moche
  • Notre barême en détail

Car Mechanic Simulator