Carnivores: Dinosaur Hunt - "Leurs sens sont basés sur le mouvement !"

Vous voulez vous vider la tête et vider des chargeurs ?

Les jeux de chasse ou les jeux de pêche, c'est pour moi. Sûrement parce que je tanne la rédaction avec ça dans Red Dead Redemption 2 ou dans Fortnite. Mais ce coup-ci, on ne me propose pas de chasser la gallinette cendrée ! Dans Carnivores: Dinosaur Hunt, on chasse le dinosaure. J'ai presque une petite larme en repensant à Turok ou à certains monstres de Monster Hunter... 

Oui, je me balade juste à côté de ces gros carnivores ! 

Alors, pour faire simple : la planète FMM UV-32 est "the place to be" pour la chasse aux dinosaures. Du coup, vous êtes là-bas pour en tuer et avoir un beau tableau de chasse. Au début, juste un lieu et un permis pour le Stégosaure mais ensuite, divers lieux s'offrent à vous et davantage d'espèce. Comme ça, cela ressemble à la mécanique d'autres jeux de chasse où il faut le permis et tout ça mais Carnivores: Dinosaur Hunt est plus pervers. 

Le bungalow n'est pas loin ! 

En effet, sans permis, les dinosaures sont immortels ! J'ai essayé de tuer un Ankylosaure sans permis et il mange mes balles comme des Miel Pops ! Idem, pour les Ptéranodons qui ne sont même pas recensés comme "tuables" ! Du coup, si je veux tuer d'autres espèces, avoir du matos, explorer d'autres lieux, je dois faire de l'XP et pour cela... tuer du Stégosaure. Le gros pépère est rigolo et inoffensif et il sera donc votre victime et pour un jeu qui s'appelle Carnivores... Vous allez tuer un paquet d'herbivores. Vous allez en tuer tellement que cela va vous faire de la peine pour lui. Car tout se négocie en XP : arme, vitesse de déplacement augmentée, lunette de visée, permis... 

Ce n'est pas celui de Toy Story ! 

Surtout que la chasse n'est pas trépidante. Nos bestioles utilisent seulement leur vue et du coup, même avec le vent dans le dos, les dinosaures s'en battent les couilles ! Par contre, s'ils me voient, ils courent pendant des kilomètres. Vu que ma vitesse au début du jeu est celle d'un papy avec une rotule en acier, autant vous dire que j'ai préféré aller tuer un autre dino. 

Et le gameplay n'aide pas comme je l'ai déjà dit. Idem, quand j'appuie sur viser, je reste en position de visée à moins de réappuyer sur la touche. Un peu contre intuitif. Et heureusement que je ne paye pas les balles dans le jeu (le seul avantage sûrement) car même une balle en plein cœur ne stoppe pas un dino. J'ai donc pris l'habitude de tuer 2 ou 3 balles jusqu'à le voir tomber. 

Un autre herbivore victime de la chasse aux carnivores ! 

Ce manque de fun du gameplay est à l'image des graphismes. Je vous épargne la partie sur les sons vu qu'ils sont absents... Pas même le bruit du vent... Visuellement donc, Carnivores: Dinosaur Hunt est d'une autre époque lui aussi. S'il était sorti sur la Xbox, ce serait moyen et sur 360, ce serait déjà un scandale. Autant vous dire que sur One ou sur Series XIS... En effet, tout est grossier, sans vie et sans détail. Les textures sont fades, les animations rigides et les rares effets de poussières sont à la rue. 

Carnivores: Dinosaur Hunt part d'une bonne idée : la chasse aux dinosaures. Mais c'est tout ! Il rate chaque aspect et n'est même pas fun. Dans le genre, il y a tellement mieux que je ne peux pas vous conseiller ce jeu qui aurait dû rester dans l'ambre ! 

Oui, oui, je chasse le dino au carreau ! 

 

Carnivores: Dinosaur Hunt Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !