Si vous aviez coché le nom du jeu lors de sa sortie en début d’année, mais que sa non-localisation en français vous posait problème, et bien bonne nouvelle : Citizen Sleeper 2: Starward Vector sera disponible en français le 29 octobre.
Le studio et l’éditeur ont œuvré avec l’équipe de RiotLoc (Eric Holweck, Bérangère Holweck, Samantha Germaneau, Jonathan Pierre, Pierre Quelquejeu) afin que les thèmes clés de Citizen Sleeper 2: Starward Vector, ses options de dialogue et son univers, soient préservés et fidèles à la vision des développeurs. Il s’agit de la même équipe que celle qui s’était occupée de traduire le premier opus, et des jeux prestigieux comme Baldur’s Gate 3 ou encore Clair Obscur: Expedition 33.

Pour rappel, Citizen Sleeper 2: Starward Vector met en scène un dormeur en fuite, dont le corps est défectueux. Le joueur a pour mission de prendre les commandes d’un vaisseau, de constituer un équipage et d’accepter des contrats ; tout cela afin de survivre dans la Ceinture Astrale. Allégories du capitalisme, de la technologie et de l’obsolescence programmée, ces éléments narratifs sont mis en valeur par la finesse de la traduction.
Dans notre test, que vous pouvez retrouver ici, nous avions apprécie ses graphismes et son ambiance mais c’est le gameplay qui posait le plus problème ainsi que le fait que le jeu soit en anglais. Un défaut en moins, cela pourra sans doute vous aidez à vous lancer dans l’aventure.
