Claire: Extended Cut - Moins flippant qu'une histoire de feu de camp

Claire: Extended Cut est le genre de titre qui peut vous foutre les jetons. Ou pas...

Je vais encore faire une petite intro sur le pixel art des jeux en 2D : JE SATURE !!! Et encore on se les partage avec Korganor... Bon bref, on a eu les jeux en 3D isométrique au début des années 90 pour faire genre "c'est de la 3D", on a eu le flou de la Nintendo 64 pour faire genre "qu'on a pas de clipping" et on a les jeux en pixel art sur tous les supports pour faire genre "on est un petit studio indépendant mais on a des idées" oui des idées, dans le fond, mais pas dans la forme...Bon je dois avouer qu'ici ce n'est pas vraiment du pixel art, on est plutôt face à de la 2D pas très propre genre début de Super Nintendo. Mais bon on est loin de la patte graphique d'un Limbo ou d'un Inside !!

Et paf le chien

Bref, dans Claire: Extended Cut, on est face à un jeu d'aventure-horreur où on contrôle Claire qui est à l’hôpital pour sa mère, et qui au final se retrouve dans un délire qui doit indiquer que les champignons ce n'est pas que pour les plombiers, car c'est violent dans le nawak. Heureusement à un moment on a un chien qui nous aide. C'est mieux qu'une tortue cela dit.

Oui ce n'est pas une capture d'une version Xbox, et alors?

On se perd donc dans des niveaux où pour une fois la carte sera nécessaire car se retrouver sur une carte bordélique en se déplaçant des niveaux en 2D en ouvrant des portes qui donnent sur d'autres niveaux en 2D, bref, on se paume. On évite les monstres, on essaye de faire en sorte que Claire n'ait pas une crise cardiaque, et on suit la trame pour finir le jeu.

Fais dodo...

Claire: Extended Cut est un jeu moyennasse, qui a une certaine ambiance, mais cela ne vole pas bien haut. On trouve pire sur le Xbox Store, mais on trouve bien mieux aussi.

Claire: Extended Cut Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.