Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterfly 2023

64 /100
voir le barême

Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterfly

Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterfly - Un jeu fort de café !

Prenez le temps d'une pause café !

Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterfly est donc la suite de... Roulement de tambour... Coffee Talk ! C premier opus a été testé par Cirriana et elle ne fût pas réceptive aux lonnnnngues discussions devant une tasse à café car le jeu échouait au porte de la moyenne avec 45. Le second épisode est dans la place et surtout dans le Game Pass. Nous allons donc nous préparer une petite tasse et découvrir cela. Pour une fois que j'ai le droit de prendre un café sans que Riggs me fasse les gros yeux ! 

Lucas parle de nous ? 

Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterfly nous place à nouveau dans la peau de la barista la plus cool de Seattle. La ville est parfaite pour accueillir un esprit tendance et ouvert, en prime, cela me rappelle la série Dark Angel avec Jessica Alba ! Bref, mon taf comme dans un bar classique, c'est d'écouter mes clients et de les servir ! Nous sommes toujours dans un visual novel mais ici, mon moyen d'action, c'est de servir des boissons chaudes ! 

Les mobiles et les réseaux, je vous jure... 

Comme le titre l'indique, je sers des cafés mais on fait plus que cela. En plus, comme chez certaines franchises, le café ou le thé classique, c'est rare de le choisir, on veut toujours ajouter des trucs chelous dedans. Oui, oui, un supplément gingembre pour Jingoro et du miel pour Riggs pour préserver sa voix quand il gueule dans un FPS. Je n'ai pas de trèfle pour Shinzay mais je vais lui donner de la menthe. 

Marrant, j'avais plutôt envie de lui servir une bière ! 

Les qualités d'un visual demande une histoire et une ambiance digne de ce nom et Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterfly nous donne cela. Le jeu est en plusieurs langues de base, les musiques ont un côté branché et les histoires sont sympas et ponctués sur l'acceptation, la tolérance et une pointe d'humour est présente notamment avec Lucas le satyre qui fait bien le job ! 

Brèves de comptoir ! 

Visuellement, le côté pixel passe bien car c'est assez fin. Notre "action" dans le jeu, servir les boissons, est facile à prendre en main même si la partie "dessin" est assez rugueuse au début. Heureusement, un mode libre est là pour nous aider et pour chiller car c'est surtout ça l'esprit du jeu : se poser dans le bar, écouter (lire) les conversations et se servir une bonne boisson. 

Un bon bol de curaçao ! 

J'avais envie d'ajouter des trucs dans ma tasse juste pour goûter avec Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterfly. Alors, c'est vrai que l'on pourrait être un peu plus impliqué mais une barista qui fait son job, c'est le principal, elle ne va pas non plus ajouter son grain de sel tout le temps même si l'on peut influer grâce à nos boissons et grâce aux objets que les clients nous déposent. On est presque point relais par moment ! 

Et oui, la bite ! 

Ce second opus se laisse savourer même si j'avoue que je n'ai pas forcément une grosse motivation pour refaire le mode histoire. Le mode libre est rigolo pour découvrir des recettes au début mais on ira finalement sur le mode challenge pour tâcher de donner des boissons en mode rush du matin à nos clients assoiffés ! 

Mais toujours est-il que Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterfly est une ambiance sympa et que sa présence dans le Game Pass est un argument valable pour aller se détendre un peu dans ce jeu qui sent bon le café et le miel ! 

Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterfly - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Concept qui donne soif
  • Graphismes
  • Ambiance

  • Faire des dessins dans le café !
  • On a pas mal de moment de lecture, on veut faire des cafés !
  • Notre barême en détail

Coffee Talk Episode 2: Hibiscus and Butterfly